Le collégien de 15 ans qui a poignardé 2 fois un camarade de classe à Saint-Laurent du Maroni mis en examen pour «tentative d’assassinat»
L’adolescent de classe Segpa du collège Paul Jean-Louis de Saint-Laurent, a été mis en examen mercredi en début de soirée pour «tentative d’assassinat». Il est fortement soupçonné d’avoir frappé à deux reprises à l’arme blanche, au sein de l’établissement, un autre élève de sa classe, lundi. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire plus tard mercredi soir par une ordonnance du juge des libertés et de la détention qui l’a placé dans un foyer. Le parquet avait requis son incarcération provisoire. La victime aurait été notamment touchée au foie. Explications. Des nattes, une paire de tennis Lacoste, un…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Pas de parents, pas de minimum d’éducation, plus ou moins déscolarisé, fortement influençable tel est le portait de ce jeune qui règle ses comptes à la manière des modèles qui sont les siens.
En face, une société en contradiction avec ses propres mesures. Une mise en examen pour assassinat sans mesure d’incarcération ne fusse que provisoire.
Sacré message envoyé à l’intéressé, mais aussi à l’ensemble des autres profils de ce type qui ne manqueront pas de conclure avec des raccourcis saisissants qu’ils ne risquent qu’au final pas grand chose s’ils braquent volent, tirent ou pire encore.