Le cambriolage de l’annexe du commissariat : une affaire de pieds nickelés de A à Z ?
Une manipulation supplémentaire simple était nécessaire pour activer l’alarme selon le gérant de Securisoft Dès samedi dernier, Serge Boutillon, le gérant de Securisoft, la société qui a installé le système d’alarme à l’annexe du commissariat, révélait en fait sur notre site que, ces derniers temps, « uniquement taper le code ne suffisait plus pour activer le système d’alarme » de l’annexe du commissariat. » Il faut savoir que, lorsqu’on entrait le code sur le clavier de commande, cette alarme envoyait systématiquement ces derniers mois, un message d’erreur parce que les batteries étaient HS » nous avait ainsi expliqué samedi, Serge Boutillon. « Ces batteries…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
11 commentaires
INBITABLE!
Il ne reste plus qu’à déterminer qui sont les pieds-nickelés, les voleurs ou les volés ? quant aux voleurs, ils ont un bel avenir devant eux. Ils vont avoir une petite peine divisée par deux et ils recommenceront.
Venceslas, tu dois avoir un problème de cul. Soit tu truffes tes posts exutoires du mot « branlette » et voilà maintenant que tu y insères de manière subliminale le mot « bite ». Frustré(e) ?
Un policier ‘ »oublie » de mettre l’alarme, et un autre policier « oublie » de regarder les écrans de vidéo surveillance. Trois lampistes sont arrêtés, mais on ne retrouve pas les armes, alors qu’officiellement, il s’agit de trois mineurs venu récupérer un scooter, pas de trafiquants. Et la police prends bien soin de leur faire dire qu’aucun policier n’est impliqué, mais « oublie » de leur faire avouer ce que sont devenus les armes.
De là à imaginer que police et parquet se couvrent mutuellement pour éviter que ça sorte de la maison poulaga…
Je rigole, il faut arrêter de lancer des pierres sur les policiers, vous n’avez jamais travaillé dans l’administration française ?? il faut dix ans pour changer la batterie défectueuse d’une alarme. Si la batterie avait été changé toute de suite, le fonctionnaire n’aurait pas été incriminé, ni traité de complice. C’est du n’importe quoi M. Farine. Après « une commande d’arme » : c’est du délire les gars, ces gamins ne savaient pas qu’ils auraient trouvé des armes. Ils ont fait les cons en voulant jouer aux Caïds, il doivent être traités comme tel, comme des bandits même si c’était mon fils. Les vrais coupables sont eux et personnes d’autres. Foutons la paix aux policiers qui ont un travail difficile. La réalité est que nos jeunes qui se prennent pour des adultes, alors qu’ils soient jugés comme des adultes pour en faire des exemple pour les autres jeunes qui se moquent de la justice et des service d’ordre. ils y a des quartiers de non droits où les véhicules sont caillassés par ces jeunes, « Balata, La Mirande, Zénith… », on devrait enfermer les parents aussi qui sont soit complices, soit de mauvais parents. Il est temps que l’ordre soit rétablit de ce Pays. Pourquoi les flics sont ils respecter au Brésil, au Surinam et pas en Guyane. M. Le procureur au lieu de jouer la transparence ou la vedette devant les journalistes, poser vous les vrais questions pour que cela cesse. Merci d’arrêter de nous prendre pour des moutons, c’est notre Pays, on connait.
Il y a une différence majeure en Guyane : la police est pourrie jusqu’au trognon et certains policiers savent à peine lire. Comment voulez-vous les respecter ?
La corruption n’est pas un fléau au commissariat de Cayenne, c’est devenu une tradition locale. Il faut nettoyer les écuries d’Augias.
Le problème n’est pas qu’il faut 10 ans pour changer une batterie, c’est plutôt qu’il ne faut même pas 10 minutes pour convaincre un policier cayennais d’accepter un bakchich. Vous trouvez ça respectable ?
Mais ça commence à faire beaucoup d’affaires qui touchent de près ou de loin la police de Guyane, non ? L’affaire du détective Mahé et ses informateurs policiers, l’affaire Cippe où si j’ai bien lu Guyaweb ce policier qui avait mis en cause une patrouille rechignant à se déplacer sur les lieux d’un crime ou pointant une absence d’un gradé censé être en poste la nuit finit par se prendre un coup de poing dans la gueule d’un collègue et n’est pas du tout soutenu par sa hiérarchie. Donc Guyane heureuse vous connaissez visiblement mal le sujet, arrêtez l’angélisme !
Je suis en parfait accord avec Pour une Guyane heureuse,
Je suis en France et je lis qu’il ya des personnes qui pense que, être policier te protège des cons et des coups de feux des bandits, qui eux sont protéger par les tribunaux les pseudos loi à la française, si c’était le cas la Guyane serait nickel alors qu’ils viennent faire le boulot !!!
Messieurs les juges appliqués les lois et protéger les honnêtes citoyens qui paient des impôts pour que vous !! Soyez payez !!!
j
Les juges appliquent pourtant les lois de Mme Taubira qui en demande trop à nos fonctionnaires. Elle en rajoute une couche aujourd’hui en voulant passer aux 32 heures. C’est trop et trop brutal. Il faut y aller progressivement, d’abord 25, puis 30, puis 32.
Il fort possible qu’il y ait des corrompus dans les rangs de la police comme fréquemment ici en France, j’en ai même dans ma propre brigade c’est vous dire, mais ne perdez pas de vue une police sans le soutient du peuple est en souffrance et se sent en guerre, honteux, et en souffrance ce n’est pas par ce que tu es flic que tu es un homme ou une femme accomplis.
PS: le coup des policiers qui ne savent pas écrire elle est servit trop fréquemment :
Les moyens sont très importants pour bien faire son boulot, même ici nous avons de gros manques, je stop ici la liste est trop longue
Car la Guyane est un petit pays donc plus visible !
« Proportionnellement »
La policière qui ne sait pas écrire, c’est du vécu. Une dépôt de plainte en 2010 totalement écrit en langage SMS que j’ai mis plus d’une heure à corriger. La policière s’en vantait même en prétendant ne pas être française d’origine et donc, ne pas être obligée de bien le parler. Environ la trentaine, grande, fine, sans doute originaire d’une île non française de l’arc antillais.
Et quand la police n’a plus le soutien de la population, il reste une solution : passer la ville en zone gendarmerie…