Le body-builder Fabrice Magloire convoqué devant le tribunal correctionnel le 15 novembre et remis en liberté
Le body-builder saint-laurentais de 43 ans, Fabrice Magloire dont l’interpellation mardi en fin d’après-midi puis le placement en garde à vue avaient débouché sur une véritable nuit de guérilla urbaine dans la sous-préfecture entre mardi soir et mercredi, a reçu une convocation en justice du parquet ce mercredi soir à indiqué le procureur de la République Eric Vaillant. Conformément à ce que le numéro un du parquet avait annoncé à la mi-journée Fabrice Magloire est renvoyé en correctionnelle pour des faits présumés « d’excès de vitesse », de « refus d’obtempérer », de « refus de se soumettre à un dépistage d’alcoolémie », et de « menaces de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
De toute façon, la société s’organise toujours sur la base d’une masse d’information dite, propagande d’un coté et de l’autre. Il est connu aussi que du coté de la propagande institutionnel il y a la légèreté (peut être principe de précaution?) de la presse au moment de traiter tel sujet. Un fait qui je ressentes assez fortement: La fracture social qu’il existe entre plusieurs secteurs de la société ici visible de manière criante. A la fois ethnique mais aussi beaucoup de fois institutionnel, en ce qui concerne le profil de recrutement des différentes institutions publiques qu’ont comme résultat entre autres ces forces de l’ordre importées d’ailleurs et sans aucun approche local citoyen humain. Dans cette intervention, ce commandement flou des forces de l’ordre a laissé voir son mépris pour la condition humaine des gens qui l’entourent mais qu’il ne sont pas concernés aux faits de délinquances attribués à ce monsieur.
Les commentaires édifiants que j’ai pu lire sur cette émeute ne sont pas rassurants sur la santé mentale de certains.
Tout le monde est mauvais, les gendarmes, l’autorité, l’Etat. Tout le monde il est gentil, les jeunes, cette personne, Léon Bertand…..
Et puis il y a les commentaires sur les journalistes forcément partial en fonction des sensibilités des lecteurs ou des sujets traités qui sont soit des vendus, soit des colonialistes.
En ce qui me concerne, je ne parierais pas ma chemise que d’ici le 15 Novembre, ce monsieur Magloire va se tenir à carreau, ou même se présentera au tribunal. On verra bien alors comment cette histoire se terminera.