Le 100% de contrôles à l’aéroport est désormais systématique
Un premier bilan a été dressé ce jeudi par le préfet, le procureur de la République et les responsables des forces de l’ordre sur le dispositif 100% de contrôles des passagers à l’aéroport Felix-Eboué. Expérimenté cet été, il est systématique depuis le 31 octobre et a permis la saisie de 93 kilos de cocaïne depuis cette date. Mesure forte pour lutter contre le trafic de cocaïne annoncée par les ministres de l’Intérieur et de la Justice lors de leur venue en septembre dernier, le dispositif 100% de contrôles des personnes embarquant depuis l’aéroport Felix-Eboué vers l’Hexagone est désormais généralisé. Et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Si on etait au milieu du Sahara on pourrait se rejouir des (gros) moyens mis en place car aucune autre solution n aurait ete possible…. mais sur un territoire aussi riche et diversifie qu est la la Guyane on ne peut qu etre attriste que le developpement economique ne soit pas envisage pour ecarter, principalement la jeunesse, de ce qu ils pensent etre la quasi seule option qu est le transport de stupefiant pour avoir des revenus.
Apres si il y a transport c est qu il y a consomation, et jusqu a present c est un delit punit de peine de prison, et je ne vois pas, je n entend pas le minsitre faire de grandes declarations sur la repression de ces « delinquants »
Et du coup, faut il venir 6h avant l’heure d’embarquement ?
Pipeau
vous n’êtes pas sympa avec votre confrère