L’avenir de France-Guyane reporté au 14 janvier
Le tribunal mixte de commerce de Fort de France qui devait se pencher ce jour sur l’avenir des sept sociétés du groupe France Antilles (dont les trois sociétés éditrices : France-Antilles Martinique, France-Antilles Guadeloupe et FA Guyane, alias France-Guyane) a entériné ce jeudi 5 décembre le report de l’audience, confirmant un inéluctable report annoncé hier par Guyaweb. L’audience est reportée au mardi 14 janvier 2020 a-t-on appris ce jeudi à la fois auprès de Pierre Rossovich, délégué du personnel suppléant et de Me Patrick Lingibé, avocat de salariés dans ce dossier. Hier mercredi, dans un premier temps, selon deux…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Cette « Une » de France-Guyane illustre parfaitement pour qui roulent ces grands groupes de presse liés à la finance internationale. Promouvoir le projet Montagne d’or sur « 5 colonnes à la Une » en faisant parler le fondateur et seul membre de l’inique association des « amis de la colline aux 12 500 d’arsenic » (sic).
FA a t’il, à l’inverse, titré une seule fois, en trois ans de lutte, les propos opposés du collectif « Or de Question » via l’un de ses nombreux leaders ou sympathisants locaux ?
du style : « On vous avait bien dit, que cela ne se ferait pas ! » Que neni ! Pas une seule annonce en Une des multiples refus du gouvernement en juin dernier !
Maintenant, le richissime groupe propriétaire du titre vient faire l’aumône auprès du contribuable, comme régulièrement, toutes les décennies, pour payer les pots cassés.
Erratum : *12 500 tonnes d’arsenic
Si France-Guyane devait disparaître, c’est sûr, on regrettera les dessins de Pancho. pour le reste…