Du nouveau au sein de la magistrature en Guyane. Laurent Martin, vice-président au tribunal administratif de Rennes depuis 2016, président de cours au sein des tribunaux administratifs et des tribunaux administratifs d’appel, a été nommé président du tribunal administratif de Cayenne à compter du 1er juin, par un décret du 24 mai publié au Journal Officiel le 27 mai 2018.
A ce jeu des chaises musicales Laurent Martin remplace Daniel Josserand-Jaillet, directeur de cabinet du préfet de Région Ange Mancini de 2002 à fin 2004, président du tribunal administratif de Cayenne depuis 2015, qui quitte à présent la Guyane pour devenir président de cette même juridiction à La Réunion et à Mayotte.
“Enarque (promotion Valmy, 1998), Laurent Martin débute sa carrière comme conseiller au tribunal administratif de Saint-Denis-de-La-Réunion et de Mamoudzou, à Mayotte (1998-2002), où il est notamment commissaire du gouvernement en 2001-2002, avant d’être détaché, pendant deux ans, comme conseiller des affaires étrangères, premier secrétaire à l’ambassade de France au Guatemala (…). Entre 2004 et 2006 il était premier conseiller à la cour administrative d’appel de Nantes puis premier conseiller auprès des tribunaux administratifs de Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France et Saint-Pierre (2006-2010)” révèle le site acteurspublics.com
En attendant l’arrivée du nouveau président du tribunal administratif de Cayenne, l’intérim est assuré par Gilles Prieto, premier conseiller.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.