L’appel de Irving et Bellony mis en délibéré
Après deux renvois, la cour d’appel devait se prononcer lundi à Cayenne, sur le dossier opposant Siméon Irving et Angelo Bellony, à leurs anciens employeurs Michel et Line Monlouis-Deva. Le jugement a été placé en délibéré à mai 2015. Fin 2010, Angelo Bellony et Siméon Irving saisissaient les prud’hommes, car ils dénonçaient la nature du travail qu’ils avaient dû fournir personnellement au conseiller régional, à sa femme et à leurs enfants, alors qu’ils étaient officiellement sous contrats aidés au sein d’associations dirigées par le couple Monlouis-Deva (Guyaweb du 06/01/14). Les deux anciens employés avaient perdu en première instance, le 21…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
Difficile dans notre société d’admettre que l’esclavage moderne existe quand tout est intelligemment manigancé. Bon courage à Irving et Bellony.
On attend toujours l’indignation de la classe politique locale vent debout dans cette affaire inacceptable
Ma question va peut-être paraître dénuée de compassion, mais… qu’est ce que la classe politique locale a à voir avec cette affaire ? Elle ne se saisit pas non plus de tout ce qui passe au tribunal !
Bon courage aux deux exploités.
La classe politique locale est beaucoup plus choquée lorsqu’on constate à raison que la garde des sceaux est d’un incompétence notoire, et que sa politique sert à faire monter le FN, que lorsqu’on a beau cas d’esclavage moderne et de racisme bien 100% « peyi ».
Il est plus facile d’aller chercher la paille dans l’oeil de Marine que la forêt amazonienne dans le sien.
Dis donc Avazivaza-je-défends-ma-chapelle-et-mes-zélus, c’est une histoire que l’on découvre ? Cela fait plusieurs années qu’elle est publique. Et tous les zélus réfugiés dans leur mutisme. Quelle responsabilité !
son mari est un élu notoire. une honte cette famille
en tant que jeune mes félicitations à Irving et Bellony qui ont eu le courage de ne jamais baisser les bras, que justice vous soit rendue
A quand des poursuites pour le détournement de subventions, l’abus de bien social et le recel d’abus de bien social ? Normalement, au vu de la jurisprudence, les faits ne sont pas prescrits. C’est bizarre comme la justice est sélective lorsqu’il s’agit de personnalités du littoral.
La justice indépendante en Guyane ? Personne ne vous croira.
La profitation tout est pour eux, pour s’engraisser sur le dos des petits, ils sont nombreux dans la classe politique à le faire, nos jeunes sont en danger, malheureusement, ils sont partout ( droit de la femme, associations, région et j’en passe)
les nègres contre nègres, l’esclavage n’est pas terminé