La Semaine Guyanaise relaxée
Alain Chaumet, le directeur de publication de La Semaine Guyanaise et Frédéric Farine, auteur d’un article portant sur Form’Espace, l’entreprise créée par Joëlle Prévot Madère, condamnés en première instance, ont été « relaxés intégralement par la Cour d’appel de Cayenne » qui a rendu son délibéré ce mercredi matin « et sur le fond » dans l’affaire opposant La Semaine Guyanaise à Joëlle Prévot-Madère. Cette dernière avait intenté un procès en diffamation à l’hebdomadaire suite à la parution d’un article en mars 2010 qui rapportait les « difficultés » de la présidente de la CGPME et conseillère économique et sociale « à rembourser le prêt consenti par…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Bravo, mais je doute que la presse « officielle » en parle autant que du centenaire d’un poète certes guyanais, mais raciste et mauvais.
Bravo à l’opiniâtreté de l’équipe de la Semaine Guyanaise !
Et pourquoi pas l’occasion de créer l’association « Des amis de la Semaine Guyanaise », qui rassemblerait tous les militants de la liberté de la Presse, de la transparence des abus de biens sociaux ou simples citoyens agacés par les gabegies locales…
Ce groupe pourrait aussi solidairement aider au financement de ces procédures en diffamation abusive qui visent à intimider un média, l’épuiser financièrement dans le but de le réduire au silence. Cela s’apparente au « SLAPP » !
Pour en savoir plus sur ces nouvelles « poursuites stratégiques contre la mobilisation publique », un lien sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poursu
ite_strat%C3%A9gique_contre_la_mobilisation_publique
Avez-vous remarqué que RFO Guyane financé par nos deniers publics occulte cette décision favorable à un journal qui fait son travail semaine après semaine censurant une décision de justice rendue au nom du peuple guyanais. Protestons contre l’attitude honteuse des dirigeants de RFO Guyane auprès du CSA. Et je remercie Guyaweb de m’apprendre cette info réjouissante pour la liberté
mais c’est pas pour ça que la dame va rembourser les 549 062,90 euros…
Oh bien vu, j’y avais pas pensé ! Que fait le conseil général et qui y était quand ça s’est passé ?
Enfin une victoire qui réconforte !… Mais bon, les corrompus ne cesseront pas leurs magouilles pour autant, voire ne ralentiront même pas…
The corrupt: fear us. The honnest: support us. The heroic: join us.
Elle se présente aux législatives (!)
Y’a pas possibilité de mettre des émoticones ?