La requête d’un ressortissant cubain révèle «un doute sérieux» quant à «la légalité» d’un arrêté anti-campements pris par la maire de Cayenne
Un arrêté «anti-campement sauvage» du 15 septembre dernier, pris par la maire de Cayenne de l’époque, Marie-Laure Phinéra-Horth, a été suspendu jeudi 5 novembre par une ordonnance d’une juge des référés du tribunal administratif de la Guyane en attendant une décision au fond dans ce dossier, une requête en annulation de l’arrêté ayant également été déposée. La requête en référé a été impulsée par un ressortissant cubain vivant dans un campement de fortune à Cayenne et candidat à l’asile politique, soutenu par des organisations humanitaires : le Comede, le Comité pour la santé des exilés et l’association Médecins du Monde….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Bla bla bla ou comment ne plus être maître de ses décisions. En fait tout cela est de la faute d’un état nullissime ne voulant pas prendre de vrai mesure d’accueil des immigrés, comme la loi qu’il promulgue devrait l’obliger et qui par cette même justice d’etat constate ses carences. C’est énervant, très hypocrite.
Qui finance ces associations qui engraissent des avocats….je suis sûr que l etat subventionne pour se faire enmerder.
^L’État est victime de son adhésion aux Droits de l’Homme,de sa devise « Liberté,Égalité ,Fraternité et nous aussi devons supporter tout cela. Ce réfugié est de santé fragile,pourquoi n’a t-il revendiqué aux autorités Cubaines son mal être? Ah oui! Droits de l’Homme à Cuba? Inconnu,case prison directe;mais c’est en Guyane qu’il vient revendiquer,santé fragile mais il a fait un long voyage pour arriver en Guyane. Le prochain contingent c’est pour quand? De toutes les manières ce problème d’immigration impacte aussi les campagnes les plus reculées en France Hexagonale. Plus de travail,plus de logements,mais nous sommes Terre d’accueil.
à l’attention de micafleur: « nous devons aussi supporter cela ». Que supportez-vous? Et surtout « l’Etat est victime de son adhésion aux droits de l’homme ». Vous n’avez pas le sentiment, de confinement en confinement et d’état d’urgence en état d’urgence de perdre vos droits? Je vous souhaite de n’avoir jamais à quitter votre pays. Nous avons aujourd’hui tout intérêt à prendre soin les uns des autres d’où que vous venions.
Internaute si nous pouvons accueillir en donnant du travail,un logement oui!La Guyane des années 1960 n’existe plus, avec du travail,des logements. Et à mon avis le social a tué beaucoup de choses ,prêchez pour vous internaute,on en reparlera dans quelques années.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/patrick-stefanini-nous-avons-perdu-le-controle-de-notre-politique-migratoire-20201113
Pas perdu. Abandonné, suite à la perte d’autre chose….
Mais ça chiale bien sur les faits.