La relaxe pour Casas
Ce matin, la Cour d’appel de Cayenne a prononcé la relaxe de Jean-Pierre Casas, dans l’affaire l’opposant à Daniel Petit, patron de l’organisme de défiscalisation Inter Invest et portant sur des affaires commerciales. (Guyaweb du 06/11/13). Le patron de Rexma et de filiales avait été condamné par le tribunal correctionnel de Cayenne le 12 mars 2013 pour « escroquerie », « tromperie », « détournement d’objets donnés en gage » et était passible de dix-huit mois de prison avec sursis. La Cour d’appel vient de casser le jugement en première instance. Ce qui de fait, selon la défense, invalide les « 902 000 euros » que devait verser…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
C’est bon ? Il va pouvoir payer ses salariés ? Pauvre petit monsieur Casas. On est soulagés pour lui.
><
Je ne me prononcerai pas sur un avis rendu par la justice que, comme citoyen, je me dois de respecter. Mais je ne puis que m’étonner que les avocats, dans cette affaire-là comme dans d’autres, soient souvent des hommes politiques. Dès lors, on ne peut que s’interroger : Toutes les garanties ont-elles été prises pour s’assurer qu’il n’y a pas de conflits d’intérêt, ni même de percussion entre intérêts économiques et politiques ?
Au fait, l’engin vendu Par Monsieur Casas n’était donc pas gagé ? et il était réellement neuf ? On ne nous dit pas tout…
25 articles de 5 pages chacun pour enfoncer « l »escroc » CASAS, 5 lignes pour annoncer sa relaxe.
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
comme d’habitude ! ravet pas gain raison douvant poulayé
Ben et maintenant ? il est innocent sur ce point au moins . Bravo à lui