La justice guyanaise va devoir assumer la proximité de certains de ses éléments avec la préfecture : la demande de dépaysement de l’affaire de corruption et de délivrance frauduleuse de titres de séjour est rejetée !
Entre fin novembre et début décembre (voir cet article), trois des avocats sollicités par nos soins, parmi les huit défenseurs des mis en examen de cette affaire, avaient répondu à nos questions et donné leur position vis à vis de cette requête en dépaysement. Les trois conseils de mis en examen, nous ayant alors répondu sur la question, étaient unanimement contre un dépaysement sans avoir formalisé pour autant des observations auprès de la cour de cassation. Ainsi, l’avocat de Minette Antoine, présumée intermédiaire de 41 ans mise en examen dans cette affaire (l’intéressée est née à Cayenne de parents d’origine haïtienne, selon son défenseur), Me Boris Chong-Sit, estimait-il fin novembre : «je ne pense…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
«cette décision ne peut faire l’objet d’un recours»
Voilà: la justice divine guyanaise suit son cours; elle s’appuiera
une fois encore sur les ailes des anges guyanais franc-maçon,
à la dérobée des investigations de journaliste(s) fouille-merde.
Et cela va se passer sous le soleil de Guyane, au grand jour.
Nous sommes éblouis.