La guerre des maires : Roumillac condamné suite à une citation en justice de Serville dans une affaire d’usage de faux témoignage en vue de faire annuler les élections municipales !
Théodore dit Jean-Pierre Roumillac, l’ex-maire de Matoury qui aura 68 ans le 15 avril prochain, a été condamné ce mardi matin suite à une citation en justice de Gabriel Serville dans une affaire «d’usage de faux témoignage» mettant en cause un présumé comportement de son successeur à la mairie, pendant la campagne de 2014, et ce en vue de faire annuler les dernières élections municipales de Matoury par la justice administrative. L’actualité judiciaire a été riche en événements ce mardi matin. Le président du tribunal correctionnel Laurent Grava a annoncé en début de matinée au Palais de justice de Cayenne la condamnation de l’ancien…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
Les habituels contempteurs de Serville doivent être un peu verts…
Il s’agirait donc d’un faux faux signé MPB (Musique Populaire du Brésil). Hilarant.
Voilà encore une histoire pas très glorieuse pour le monde politique en Guyane même si Serville si décrié marque un joli but. Ca nous montre un Roumillac prêt aux plus grosses ficelles pour essayer de reconquérir un fauteuil perdu. Un Roumillac sélectionné dans l’équipe Alexandre pour la récente élection à la CTG. Tout ça cuit dans son bouillon d’awara…
La vérité finit toujours par triompher… Ce n’est que le début des révélations sur ces 25 dernières années de la ROUMILLAQUIE…… A SUIVRE
Prochain à venir: le nullard de Mana qui a plombé les comptes et affaires depuis plus de 25 ans tout comme Roumillac.
prêt à tout pour garder le pouvoir et ses magouilles(…) 24 ans ce n’est pas rien,petit président à M en G .mais la vérité finit par se s’asseoir pour ceux qui se croient au dessus de tout soupçon (…)
Je comprends pas qu’il y ait des gens qui soutiennent encore cet homme. Je ne comprends pas qu’on lui ait attribué une vice présidence à la CTG avec toutes les casseroles qu’il traîne dernière lui. Conclusion, ce pays se complet et aime la médiocrité.
«Se complaît » serait plus juste mais vous n’avez pas tort. En Guyane tout’ moun’ président disait l’autre. Nous avons de nombreux tocards aux postes clefs. Voilà pourquoi le pays va si bien…
Et effectivement c’est pas terrible par ricochet pour l’image de la CTG…
Bonjour, trêve de critiques non constructives, faisons une petite analyse de notre vie politique. Si JP Roumillac n’est pas le bon élu, si G Serville n’est pas aussi le bon maire, qui faut il mettre à la mairie pour faire fonctionner la boutique ???. Idem dans les autres municipalités et collectivités. Ne croyez vous pas que nous avons une grande part de responsabilités, on vote plus, comme avant, pour le meilleur, on vote maintenant pour le moins pire. De plus comme partout dans le monde, nous sommes une population de magouille qui vote par intérêt personnel, pour avoir un petit travail pour un proche ou un petit bout de terrain constructible gratuitement, mais jamais pour l’intérêt collectif, le Peuple a les élus qu’il mérite. Alors de grâce mes amis avant de critiquer comme on le fait, sans avoir toutes les billes en main, voyons si on peut faire mieux en nous présentons aux élections. Je crois que très peu tiendrons longtemps dans l’honnêteté sinon nous deviendrons aussi magouilleurs que ceux qui sont actuellement en place, c’est notre Monde qui le veut. Merci à M. F. Farine et à toute son équipe (Guyaweb) qui nous apportent sur un plateau d’argent les infos de tout ce qui se passe sous notre nez et que nous n’avons pas le courage de nous intéresser pour mieux comprendre. Mes amis, n’y a pas de quoi être fiers, enlevons d’abord la buche qui est dans notre œil. Bonne journée