La Cour d’assises acquitte le sergent-chef de la Légion étrangère Tirtha Timsina !
La Cour d’assises de Guyane a acquitté ce jeudi soir le sergent-chef de la Légion étrangère Tirtha Timsina né le 8 septembre 1987 au Népal à Biratnagar. A la question : le prévenu est-il coupable de « violences volontaires sans intention de la donner», la Cour a répondu « Non». A la question : le prévenu est-il coupable d’ « homicide involontaire », la Cour a répondu : « Non.» Dans ses réquisitions, le représentant du ministère public Augustin Jobert avait demandé la requalification des faits en « homicide involontaire» et comme peine « 4 ans avec sursis». Ce qui…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Sans déc? Je savais bien qu’il n’y avait pas besoin d’assouplir le cadre actuel de la légitime défense pour que justice soit rendue…Le procgé se faisait du mouron pour rien.
Comme d’hab France-Guyane reprend l’info samedi en se trompant. Le procès s’est terminé jeudi soir et non vendredi…
Beau fiasco pour la juge d’instruction n’empêche…Le dossier ne devait pas être bien solide. Et dans ce cas encore heureux que le jury acquitte l’accusé, en dépit de ses revirements. Ce qui n’empêche pas le gros sentiment de malaise lorsque la grande muette la boucle ainsi devant les juges…Je n’ai pas tiré, mais je couvre mes hommes en ne disant pas qui l’a fait. L’omerta, ça nous rappelle d’autres milieux, mais qui eux ne relèvent pas de l’Etat de droit.
On verra l’arrêt, ça peut être une stratégie de défense
Guyaweb jeudi, France-Guyane samedi qui pompe sur nous et RFO dimanche qui cite une information de France-Guyane. Bravo les trompettes !