La Cour d’appel condamne à 48 mois de prison dont 18 avec sursis Michel Aliman-He, médiateur en santé publique, qui a abusé d’une fille sourde et muette âgée de 10 ans en 2013
La Cour d’appel de Cayenne a confirmé ce matin le jugement du tribunal correctionnel de Cayenne du 16 février 2023 en déclarant Michel Aliman-He coupable d’avoir abusé de la jeune Natacha Y. lorsqu’elle était âgé de 10 ans. La victime est sourde et muette. La Cour a condamné Michel Aliman-He à 48 mois (4 ans) de prison dont 18 mois assortis du sursis pour « agression sexuelle sur mineure de (moins de ) 15 ans commise en réunion (en groupe)». Le tribunal correctionnel l’avait condamné à 4 ans ferme le 16 février dernier. Le procès d’appel était à huis clos…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Ecoeurée par cette affaire, un viol en réunion d’une mineure non jugé aux Assises ? Un médiateur en santé publique ? Le violeur est actuellement en liberté et il écope d’une peine bien légère au regard des faits.
Une question reste: pourquoi la victime n’avait-elle pas d’avocat ? Le droit pour tous…