Kayle Marciel Santos est soupçonné d’être l’un des commanditaires d’un assassinat à Tours
Trente trois mois après l’exécution d’un homme à Tours, le 21 août 2021, un Guyanais d’origine brésilienne suspecté d’être un commanditaire a été transféré de la prison de Remire et présenté le 13 mai à un juge d’instruction tourangeau qui l’a mis en examen dans une information judiciaire ouverte pour « assassinat». Il s’agit du fameux Kayle Marciel Santos, 26 ans. Avec en filigrane dans cette affaire la présence du gang guyanais Elsinky Crew. Kayle Marciel Santos avait une audience publique ce matin à Orléans pour déjà demander sa mise en liberté dans une affaire de réglement de compte ayant…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
13 commentaires
SCANDALE !!!!! Ce soir Laurent Marot Guyane 1er nous sert la soupe du développement touristique à Oyapock en prenant comme exemple de réussite les « Chalets Paradis » ou les Guyanais adorent passer le WE !
Les propriétaires de cette affaire sont le chef de la bande des « psychopates » et de son épouse qui ont été jugés coupables des meurtres de Ph.Gros, Capi et Domingo et surement d’autres…
Assassin et braqueurs de site d’orpaillage en Guyane. A boycotter absolument !
A vomir !
Franchement surprenant de la part de Laurent Marot, le Monsieur orpaillage de Guyane la première !
un peut de rigueur !!!!
Ce soir la grenouille vire dendrobate, et tais toi bello.
Si LM ne rattrape pas le coup, je vais lui renifler le fion jusqu’à ce qu’il n’ose plus nous parler orpillage !!!!!!
Fini les WE du joli mois de Mai !
Bonsoir « Frog »
Les accusations que vous portez sur les propriétaires de « Chalets Paradis » ou « Chacara do Paraiso »‘ sont très graves et me semblent pour le moins infondées.
Il se trouve que j’ai couvert le procès aux assises des meurtriers de Philippe Gros, en 2011. A l’issue de ce procès, deux ressortissants brésiliens ont été condamnés par défaut, c’est à dire en leur absence, à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité d’assassinat :
Valquiria BARROS DA SILVA, née le 19 04 1968 à Anajas, au Brésil, demeurant à Macapa, selon l’arrêt de la cour d’assises.
Honorio LOPEZ DA SILVA, né au Brésil, sans autre précision.
A mon sens, la première personne condamnée, Valquiria, n’a rien à voir avec la chef d’entreprise que nous avons rencontré samedi : pas la même identité, pas le même âge (la dame interviewée n’a pas encore 50 ans), nationalité brésilienne pour la condamnée, double nationalité Franco-Brésilienne pour l’autre.
Il y a aussi la vraisemblance et la cohérence : comment une personne soit disant condamnée à perpétuité en Guyane pour complicité d’assassinat pourrait faire régulièrement le voyage à Cayenne pour ses affaires, représenter les commerçants d’Oiapoque au Brésil, jusqu’à l’ambassade de France à Brasilia ?
N’avez vous pas confondu avec une autre personne, tout simplement ? Dans ce cas, de telles affirmations relèvent de la calomnie et de la diffamation.
Bonne soirée
Laurent Marot, journaliste à Guyane la 1ère (si vous voulez me joindre, laurent [dot] marot [at] francetv [dot] fr)
On avait dit aucun commentaire après le troisième apéro, Frog…
J’etais aussi au proces des quatres prevenus pour
« Association de mafaiteurs »
10 ans pour le chef, libéré apres cinq ans de preventive
Le sous chef idem, le troisieme condamne a 2 ans est reparti avec les excuses de la justice. Coup de theatre le dernier a accepte de tout prendre pour les autres….vous parler peut etre d’un autre proces, le sien ??? L’enquete a d’ailleurs demontré que sa famille avait recu des fonds .
J’affirme que ce sont les memes.
Bello vous diffamez. Pardon pour le » tu » fermez la c’est mieu.
De memoire, Valquiria etait donneur ( euse) d’ordre.
Il sagit donc peut etre de deux proces liés.
Et je ne suis pas le seul a les avoir reconnu au proces ainsi qu’au paradis .Je laisse la personne temoigner si elle le souhaite.
Nb ( la compagne du chef si populaire a Oyapock n’a pas ete condamne.)
Quand a l’argumentaire de sa notoriete » representante de commercant » la disculperai de l’orpaillage illegal ?
Vous rigoler j’espere ? C’est la colonne vertebrale de cette ville et la coruption y est endemique !
C’est l’heure de l’apero.
Le mec en question ( et son epouse, l’honnete commer cante) est le neveu de ou apparenté a Valquiria . Au proces il a ete designé par la justice comme le chef des quatres tueurs de ph.Gros que capi et domingo ont croisé sur le fleuve juste apres le meurtre .
C’est dailleurs eux qui ont trouvé Phillipe baignant dans son sang au fond de la coque alu qui faisait des ronds dans l’eau.
D’ou leur assasinat quelques temps apres.
Les chalets sont effectivement tres confortables, surtout pour les vip, tout un programe.
Pardon pour la diffamation, j’ai pu me tromper…C’était donc le quatrième ou le cinquième apéro?