Interceptée avec plus de 15 kilos de cocaïne dans ses bagages, une Cayennaise laissée libre par le tribunal correctionnel dans l’attente de son procès reporté
Une jeune femme de 23/24 ans, de nationalité française, interpellée avec 15 kilos et 300 grammes de cocaïne dans ses valises samedi dernier à l’aéroport Félix Eboué de Matoury était appelée à comparaître mardi devant le tribunal correctionnel de Cayenne. La prévenue a demandé un report de son procès accordé de droit en vertu de son premier passage à la barre du tribunal en comparution immédiate. Le tribunal a décidé de la remettre en liberté sous contrôle judiciaire. Elle pourra comparaître libre à son procès reporté au 12 mars. Explications. Mardi, au cours de l’audience de comparution immédiate, une présumée mule, cayennaise, de nationalité française était appelée…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Bon l’avantage c’est que les compagnies facturent le premier bagage : Cela fait moins de bagage à scanner.
Pas de solution miracle : pas de place en prison et aucune autre alternative pour une peine adaptee (semi libertee ; travaux d interets etc…) pas de suivi sociale, bref une justice a la ramasse : on depense moins en % de PIB que la roumanie dans notre systeme judiciaire.
Avec pour consequance un afflut de mules qui tentent de passer en esperant une clemence dans le cas ou ils se font prendre
Mais egalement + 40% de la population qui depend de la depense publique….. un desert economique alors que la guyane regorge de minerais de bois de poissons etc….
Quel.gachis pour la.jeunesse et la population en general.
Assez d’accord avec Benoit. Plus c’est gros, plus ca passe… ou pas. L’analyse du risque plaide en faveur de la tentation. Quel signal désastreux !!!