« Il n’est pas certain que l’instruction en reste là », affirme Me Jérome Bouquet-Elkaim avocat de la famille du défunt sergent-chef
L’avocat de la famille d’un autre militaire décédé en juillet 2019, à Saint-Jean d’Abounami, lors d’une opération de destructions de galeries de sites illégaux garde espoir. Il dit avoir discuté « avec la nouvelle magistrate en charge de l’instruction et avec le procureur de la République qui assure le suivi de ce dossier ». Explication « J’ai effectivement adressé des observations suite à l’avis de fin d’information tendant à mettre en avant la responsabilité des deux officiers en charge du commandement opérationnel sur le terrain lors des opérations», nous a indiqué en réponse Me Jérome Bouquet-Elkaim avocat de la famille…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Lire » « Il n’est pas certain que l’instruction en reste là. Le cadre juridique de l’opération lors de laquelle les faits se sont produits n’a en effet pas été clairement analysé lors de l’instruction, entre autres. » est juste un jargon incompréhensible par le commun des mortels. 3 militaires sont morts , étouffés ou intoxiqués au monoxyde de carbone parce que leurs supérieurs leur ont demandé d’aller dans une galerie sans masque respiratoire, sans matériel médical sur place, etc…Et c’est une faute professionnelle et basta. Et si on commet une faute, on doit être sanctionné. Et toutes les argucies (ah, on ne peut pas se mettre à mal avec l’armée car etc…), c’est juste insupportable à entendre et je me mets à la place des parents qui lisent et entendent ça ! J’espère que cette affaire va faire la une des journaux et encore bravo à Frédéric Farine pour l’enquête très poussée qu’il a fait de cette affaire, avec les 7 onglets où il parle de l’affaire. A suivre !
Heureusement que la justice ne fait dans l’émotionnel justement. Ce n’est pas son rôle. Vous avez bien raison : vive FF !!!