Harpie à la loupe
Les acteurs de la lutte contre l’orpaillage clandestin se sont réunis hier en préfecture pour présenter à la presse les actions Harpie du premier trimestre 2011. Tous les acteurs impliqués dans la lutte contre l’orpaillage clandestin présents autour de la table, ont unanimement salué l’efficacité de la pérennisation de l’opération Harpie [opération interministérielle qui a été instaurée sur la zone Guyane et ses fleuves frontières depuis février 2008, pour la paralysie des sites d’exploitation aurifère illégale]. Depuis mars 2010, l’opération est en effet continue, lorsqu’auparavant elle connaissait des temps morts. Cette pérennisation porte ses fruits et explique, selon les acteurs…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Slt,
Mme Taubira vient récement de rédiger un rapport sur l’or primaire, qui ne va pas du tout avec l’optimisme affiché par Mr le Préfet …
PS: Ce n’est que pour info …
ok pour le bien-fait des actions Harpie. Espèrons néanmoins que le gouvernement ne signera pas pour autant le projet harmonie pour l’exploitation de l’or sur les marais de Kaw ! et que cette société canadienne Iamgold (rien que ça) n’exploitera pas notre terre juste pour avoir donné un dessous de table à la personne qui défendra ce dossier devant notre président de la république !