Friture sur la ligne Cayenne/ Fort de France concernant la peine infligée à Léon Bertrand
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de se trouver à l’audience de la Cour d’appel de Fort de France, il faut se coltiner un interminable parcours du combattant ce jeudi pour ne pas obtenir la moindre information de l’institution judiciaire de Martinique sur la peine infligée en appel au maire de Saint-Laurent du Maroni, Léon Bertrand dans le dossier dit des « pots de vin » dont le délibéré a été rendu ce matin. Un parcours du combattant à la fois pour certains journalistes mais aussi pour l’avocat parisien de l’intéressé absent à l’audience. Une certitude ; la peine de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
« M. Le Navennec a en revanche était condamné à Cayenne le 12 août dernier… »
Attention monsieur Farine, « a en revanche été condamné » est moins choquant écrit comme ça :-) Une petite coquille que nous vous pardonnons volontiers, puisque… the show must go on !
Question : vous parvenez à joindre l’avocat, mais le père Léon ne veut pas vous répondre (j’imagine) ? Réussirez-vous à obtenir des réactions de sa part ?
La peine d’amende est inférieure aux sommes reçues… Qui a dit que le crime ne payait pas ?
Heuuu… quelle est la suite ? Nouvelle élection ? le pourvoi en cassation est suspensif de la décision ?!
Un papier qui ne sert à rien. La difficulté est effectivement pour ceux qui ne se sont pas donné la peine ou les moyens de se rendre à l’audience de la cour d’appel, Messieurs et Dames de Guyaweb. France-Guyane et Martinique 1re étaient à l’audience, ce qui leur permet de diffuser la bonne information. CQFD. Quant à Me Varaut, si malgré les largesses de la CCOG – qui paie les frais d’avocat de Léon Bertrand – à son égard, il n’a pas pris la peine de se rendre non plus à l’audience. Tant pis pour lui s’il n’a pas les bons éléments et doit se contenter de sources indirectes.
Non, France Guyane n’était pas à l’audience. France Antilles peut-être. Guyane 1ère c’est 20 millions de fonds publics par an. Vous donnez des moyens à Guyaweb qui sort des informations qu’on ne trouve pas ailleurs? . Personnellement je le fais, avec mes petits moyens…
Je vous remercie de votre vigilance dénuée d’inimitié… Avazivaza. J’ai corrigé…
Merci à M. Farine pour le suivi d’une si longue affaire… Que serait-elle devenue sans cette médiatisation citoyenne ? Classée comme beaucoup d’autres.
Léon en cassation, on s’en fout, du moment que l’épisode « Léon en prison » soit la fin de cette pitoyable histoire. En attendant les autres verdicts.