France-Guyane : coup de sifflet final
Le tribunal mixte de commerce de Fort de France a prononcé ce jeudi matin la liquidation, sans poursuite d’activité, des sociétés du groupe de presse des Antilles-Guyane et en particulier les sociétés éditrices FA Martinique, FA Guadeloupe et FA Guyane (France-Guyane). La seule offre de reprise globale du groupe -celle de l’actionnaire ayant repris le groupe en juin 2017, Aude Jacques-Ruettard- n’a pas réussi à boucler son plan de financement. 236 salariés sont concernés par cette liquidation sur l’ensemble du groupe. Cette décision provoque de fait le licenciement économique de 23 personnes salariées en Guyane. Porteur d’une offre pour la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
Le lobby minier international et celui de la pwofitasyon, aidés de leurs petits soldats du développement kolonialiste, perdent ici un allié de taille !
Espérons néanmoins que le vide laissé par la disparition de cette « usine à gaz » permettra à plusieurs médias locaux de s’épanouir dans la sobriété, avec pour ligne éditoriale liberté d’expression, opiniâtreté et rigueur de l’information.
Longue vie à GuyaWeb !
N’était-ce pas FG qui avait initialement sorti l’affaire du salaire de Marie-Laure Phinera-Horth au CHAR ? Quelles autres affaires ont-ils sorti ?
Comment va désormais faire la CTG pour faire largement connaître son opinion ?
C’est quand-même triste…
Et avant Phinéra, la construction illégale de l’antenne du parc amazonien à Maripasoula, l’octroi par la Region d’une aide à l’installation de la fille d’un vice-président de la Region, Lagarde a vue du fils de ce même élu, le moteur utilisé par Joseph Chanel, les tarifs octroi de mer de 2011 qui a obligé la Région à faire machine arrière, les rapport à l’or d’une ancienne procureur de Cayenne, l’affaire du carbet de la police, les relevés bancaires du centre socioculturel de la mairie de Roura, le rapport sur l’aide social à l’enfance du cobseilbgeneral, la construction de la couverture du plateau sportif de Régina, la voiture du maire d’Apatou, les dizaines de téléphones achetés par le collège de Papaïchton, et desvduzaines d’autres que j’oublie sur le moment.
La photo des petites culottes achetées par la mairie de Montsinéry (affaire révélée par l’auteur de cet article d’ailleurs)
L’affaire de la mairie de Montsinery, c’est sûr c’est La Semaine Guyanaise. Nous avions publié la facture…
Et Guyaweb dans tout ça ? Changement de braquet avant que CTG et les lobbies ne créent un nouveau média politiquement correct !
inkroyable …. je n’arrive pas à regretter la disparition de ce canard politikement korrect pour tous ceux qui se faisaient du fric sur le dos des finances publiques … C’était bien utile pour l’horaire des marées et la météo du jour, pourtant !
Khmm, soyons précis. Les « finances publiques » n’ont pas de dos, ce n’est qu’une fonction administrative dépourvue de conscience et de sens, et non pas une réalité tangible, encore moins une source de richesse.
sur le dos des citoyens, con-tribuables ou pas, vous voulez dire… Ma foi, c’est intrinsèque à ce modèle. Au risque de vous faire mal, mais faut bien :
https://www.youtube.com/watch?v=FHYxpC92j_0
and
https://www.youtube.com/watch?v=rv5t6rC6yvg
(Et aussi : https://www.youtube.com/watch?v=mwzCvuj8XXA Déjà ! :-)
Il est tout de même très dommage que la Guyane ne dispose plus d’un quotidien d’information, même sous format uniquement numérique même s’il est évident que le faible tirage constitue un véritable frein au regard du coût de fabrication.