Forages Total au large de la Guyane : le juge des référés du tribunal de Cergy-Pontoise prend son temps
Le juge des référés du tribunal de Cergy Pontoise n’a pas encore rendu sa décision deux semaines après l’audience du 7 janvier dernier consécutive à une requête en référé-suspension portée par plusieurs associations environnementales contre l’acte administratif du préfet de Cayenne de fin octobre dernier autorisant Total à débuter une nouvelle campagne d’exploration pétrolière au large de la Guyane (voir cet article). Un délai pas inhabituel sur ce type de dossier selon les spécialistes en droit administratif que nous avons consultés. Explications. Il n’y a aucune obligation de fixer une date de décision à l’issue d’une audience de référé-suspension, nous ont indiqué tour…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Le climat social perturbe le cours des choses on dirait. Personne ne se presse à assumer les instructions…
Allez, courage.
mardi 29 janvier : Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? Soit le TA de Cergy-Pontoise est débordé (ce que je pourrais comprendre), soit le dossier est drôlement compliqué …. (ce que je ne pourrais pas comprendre). qué pasa ?