«Le feu d’artifice» de la Saint-Sylvestre conduit deux braqueurs guyaniens en situation irrégulière à la geôle sans les interdire du territoire…
Kenneth Simpson et Devon Wilson, deux ressortissants guyaniens de 22 ans, en situation irrégulière, ont été condamnés respectivement à 4 ans et 3 ans de prison ferme mercredi 1er février à l’issue de leur procès en comparution immédiate. Le 31 décembre dernier en soirée, ils avaient braqué, avec des armes à feu, deux jeunes Guyanais de 20 et 21 ans se trouvant à bord d’un véhicule qui venait de se garer près d’un distributeur automatique à Cayenne. L’un des braqueurs avait même frappé avec son arme l’une des deux victimes à plusieurs reprises à la tête. La Bac les avait appréhendés le soir même des faits…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
et des bons pères de famille comme çà, il y en a la pelle dans notre généreuse Guyane….
Récidiviste. Il va falloir attendre quoi pour expulser ces gangsters, qu’ils tuent un procureur ? Expulsion immédiate pour ces bandits qui n’ont rien à faire sur notre territoire.
En « bon père de famille » il va pouvoir transmettre son savoir de voleur-braqueur à ses enfants lors de leurs visites au parloir.
Ensuite lorsqu’il sera sorti de prison et libre de circuler à nouveau dans notre beau département il recommencera à braquer en emmenant ses gosses pour la mise en pratique de l’apprentissage du métier de voleur !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2784
Les lois, ça se change. Elles s’appliquent avec plus ou moins de sévérité, selon les cas. A multiplier les protections pour les criminels, à nous faire vivre derrière les grilles, les gens vont bientôt se tourner vers la Marine. Et les mêmes juges n’auront aucun scrupule à appliquer les nouvelles lois. Le mariage ou les enfants ne devraient pas toujours être une protection pour les criminels. Pousser les gens vers les extrêmes, j’en viens à me demander si ce n’est pas l’objectif à atteindre pour certains magistrats (cf Collard)…
Peut-être tout simplement que la justice a un peu « ouvert les yeux » sur le fait qu’interdire quelqu’un du territoire guyanais ne servait… à rien. Autant mettre ces personnes dans les geôles surpeuplées du centre pénitentiaire pour les garder à l’oeil.
Mais jamais la justice ne reconnaîtra officiellement cet état de fait. Je me trompe ?
Y-aura-t-il une OQTF à la fin des 4 et 3 années (ou sûrement moins) de détention de ces deux indésirables individus ?
Bonjour
30 ans de réclusion criminelle, se serait un bon début
impossible au regard des faits