Fête de « mule » !
Guyaweb a pris connaissance d’un arrêt assez original de la Cour d’appel de Cayenne réunie en Chambre de l’instruction daté de mardi dernier et somme toute assez prévisible au regard d’une histoire déjà révélée par notre site d’information. Loreen Apinsa, une Surinamaise de 30 ans et 11 mois, en situation régulière, mise en examen pour « détention, transport et exportation » d’ovules de cocaïne à l’intérieur de son corps – et qui s’était défendue au cours de sa garde à vue en soutenant avoir été forcée d’effectuer la mule pour autrui- a été remise en liberté non pas sur le fond du…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Encore une particularité guyanaise!!!
cela démontre bien l’incompétence de la justice guyanaise…Les délinquants ont de beau jour en Guyane! !!
Cette décision démontre plutôt la qualité de la Cour d’Appel, son attachement aux principes nécessaires d’une justice saine.
Ne jetez pas la pierre sur les juges, la Justice souffre d’une sous-dotation chronique et parfaitement organisée sous la Vème république.
Ceci n’est nullement une particularité guyanaise, ce genre de dysfonctionnement existe aussi en métropole, c’est un problème d’effectif. Mais c’est tellement mieux de toujours parler en terme négatif. Si l’herbe est plus verte ailleurs, pliez bagages !
On peut plutôt penser que la remarque quelque peu péremptoire de Jérôme visait indirectement la chaîne de décisions qui a abouti à la mise en détention provisoire de cette personne en s’exonérant en partie de la rigueur nécessaire des procédures.