Le procureur de la République de Cayenne, Eric Vaillant, a informé ce jeudi que l’un des trois détenus évadés du Centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly durant la nuit de la Saint-Sylvestre a été placé en garde à vue par la section de recherches de la gendarmerie, en charge de l’enquête (Guyaweb du 01/01/2018).
« Il s’agit de l’évadé né en 1992 au Brésil qui était détenu en exécution d’une peine de 30 mois d’emprisonnement prononcée par le Tribunal correctionnel de Cayenne le 20 juillet 2017 » précise le communiqué du procureur. « L’évadé a été accompagné par sa famille à la gendarmerie. Les gendarmes étaient en contact avec elle depuis plusieurs jours ».
Quant au détenu qui dès lundi soir avait été raccompagné par sa famille au Centre pénitentiaire, il a été condamné mardi 2 janvier en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité à « six mois d’emprisonnement supplémentaires pour son évasion », qui s’ajoutent à la peine de 10 ans de réclusion criminelle prononcée à son encontre en 2016 par la Cour d’assises de la Guyane.
Le troisième prisonnier évadé durant la nuit de la Saint-Sylvestre, qui purgeait une peine de dix ans de réclusion criminelle prononcée par la Cour d’assises de la Guyane en 2012, est toujours en cavale.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.