Et encore une curiosité dans l’affaire du cambriolage de l’annexe du commissariat : le jeune homme qui avait aidé à cacher les armes volées n’a pas été mis en examen…
C’est une information exclusive Guyaweb. Assez étrangement, Sébastion G., un jeune Guyanais de 21 ans, n’a pas été mis en examen à la fin du mois de juin par la juge d’instruction Olivia Demoustier alors que le parquet de Cayenne avait requis sa mise en examen pour « recel de vol ». C’est ce jeune homme qui a pourtant transporté les armes de service de policiers dans des sacs, après le vol de l’annexe du commissariat de police de Cayenne, pour les enterrer en forêt à Montsinéry avec l’un des cambrioleurs mineurs, selon le parquet. En garde à vue, les 18 et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Et que pensait-il transporter cet individu. Des boites de choco BN ? Quel exemple ! Il pourra se vanter de son impunité ! La Guyane personne ne vous croira !
« C’est un jeune Guyanais, ses parents sont français » Et si les parents étaient étrangers? Ne nous rallongeons pas, il était mis en examen. Je suis prêt à expliquer et arguer à qui puisse intéresser avec minutie scientifique comme fonctionne le racisme d’état par ici. D’ailleurs je signale mon approbation de ce dispositif de suivi d’un jeune en risque de rupture social. Argument d’un France altruiste qui résiste encore au modèle d’exclusion social dit « Tolérance Zéro » venu d’une doctrine nord américaine qu’a comme dénouement un simple et dangereux gonflement de la population carcérale. Voulez vous qu’on fabrique d’autres épisodes au Centre Pénitentiaire La Matourienne?
En l’occurrence, une partie de la jeunesse guyanaise est totalement à la dérive, pour le moins, en étant gentil, elle est dans la confusion des valeurs. Cette affaire n’en est, parmi tant d’autres, qu’une illustration cruelle…
La Guyane… Tu as moins de 21 ans? Tu es Guyanais? Tu peux tuer, voler, agresser et vandaliser, ne t’en fais pas, tu seras relâché! Etre jeune ça n’excuse pas tout… Je repense au jeune de 16 ans qui a tué un autre de 17 ans a coup de fusil vers Montabo… ( ou un de 17 ans qui a tué un de 16, je ne sais plus ) et qui s’en sort « libre, sous contrôle judiciaire » …
ça craint cette justice à géométrie variable, non ?