Enquête après un tir de Flash-Ball de policiers : les précisions du procureur
Guyaweb est en mesure d’apporter de nouvelles révélations au sujet de l’affaire qui secoue la police. Le parquet a ouvert ce week-end une enquête judiciaire sur les conditions d’utilisation du flash-ball par une patrouille de policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac) au cours d’une intervention sur Cayenne. Le procureur de la République, Ivan Auriel, pourtant en congés, a accepté de réagir sur ce dossier sensible. C’est donc suite à une intervention d’une patrouille de policiers qui a tiré avec un flash-ball sur un individu -qui en agressait un autre- que le parquet de Cayenne a décidé d’ouvrir, outre une enquête…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Je me demande ce que sous-entend cette « source judiciaire » anonymement citée dans l’article par « affaire délibérément montée en épingle ». Est-ce à dire que cette source judiciaire laisse entendre qu’elle a compris que les policiers ne souhaitent pas qu’on aille y regarder de trop près sur leurs méthodes et qu’ils saisissent l’occasion pour mettre la pression sur le parquet ?
Pour avoir directement vécu les affres des pratiques policières de la BAC de Cayenne, il ne fait nul doute que beaucoup de choses sont cachées, la liberté de ces fonctionnaires est totale, et il n’est pas bon se retrouver dans leur filet.
On ne compte plus les histoires successives de traffic en tout genre dans cette chapelle.
La justice est coincée, car elle a besoin des policiers pour fonctionner.
Et c’est la Guyane qui, encore une fois, récolte les fruits de ces abus, beau pays coincé entre l’inaction politique, la fraude institutionnelle et la pauvreté chronique de Cayenne. Ville qui, il faut le rappeler, concentre une richesse (cf. ISF) absolument prodigieuse.
Donc le parquet a forcément la pression, et a les mains liées pour essayer de faire son travail.
Pauvre Guyane…