Douze mois ferme à l’encontre de Véra Zulemaro
Le procès d’un jeune Kouroucien pour violence avec arme et tentative de séquestration s’est tenu mardi 28 juillet au Tribunal de Grande Instance de Cayenne au Larivot. L’association Trop’Violans et plusieurs personnalités de Kourou sont venues soutenir Véra Zulemaro qui a été condamné à 15 mois de prison dont 6 mois probatoires et à la révocation d’un sursis de trois mois, soit douze mois ferme. «Ce soir, Kourou perd un sapeur-pompier et cela m’est impensable. C’est moi qui ai montré la voie à mes neveux et je ne peux pas imaginer que l’un d’entre eux soit privé de ce métier…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
11 commentaires
Vu les casiers je crains moins les voleurs.
C’est pas un sain non plus , j’aurai préféré qu’il aille à la geôle avec ses semblable , la prochaine fois il vas tué et on dira: on savait mais on a rien fait
Ils sont tous au garde à vous devant Trop Violans! La justice a été courageuse
2017, 2019 et la 2020. Faudrait qu’il se calme le monsieur. Qu’on soit exaspéré par un vol je peux le comprendre mais s’en prendre à des gens supposés être voleur avec une planche clouté….. la c’est Trop Violant !!
Moi ce qui me gêne c’est que la photographie de l’article semble être tirée d’une vidéo de Trop Violans. ..vous êtes devenu leurs portes paroles? En plus dire que Rimane est totalement harasse, cela intéresse qui?
Patrons, syndicats, kolectifs et …mange merde aussi, main dans la main, c’est beau.
Le Matourien, JG et Rimane seraient copains ??? Dites nous dites nous…
GG pardon.
Il est sapeur pompier ou électricien chez EDF ?
M. Rimane ne devrait pas tout mélanger : oui nous avons un gouvernement bien pourri. Mais la justice est indépendante… et à pris une bonne décision en rappelant que faire justice soi-même est illégal y compris quand on fait partie d’une grande famille de Guyane si influente soit-elle.
Vouloir faire justice soi-même n´est pas très conseillé dans un pays démocratique comme la France. Nous pouvons comprendre à un niveau au ras des paquerette, que Mr Véra Zulaméro puisse vouloir par la violence et acte d´intimidation récupèrer ses biens qui lui ont été dérobés, mais il faut qu´il sache que cette manière d´opèrer peut se rencontrer au Suriname, Guyana, Brésil ou autres pays d´amérique latine,En France force reste à la loi et la justice doit être dite et faite par des professionnels et non par un amateur. Si ce monsieur pense vouloir créér une sorte de groupement de personne à Kourou, pour éviter ce type de maraudage, il devrait d´abord s´adresser à la mairie de Kourou, pour apporter un Don pour pouvoir grossir les effectifs de la police municipale de la ville spatiale. Cette police municipale aiderait la gendarmerie à surveiller les quartiers de Kourou et éviter ce type de vol.
Ensuite vu son casier judiciaire, on comprend que ce monsieur est un habitué des violences. Même sa compagne en aurait souffert en septembre 2019.
Il est toujours sapeur-pompier professionnel. Assez détonnant pour un professionnel qui doit donner sa vie pour sauver celle des autres,
Habitué de violence, nous espèrons qu´il n´intervient pas pour sauver les victimes, avec une planche cloutée.
Un membre de sa famille Mr Zed Zulemaro, de plus adjudant chez les sapeurs-pompiers professionnels dit tout en le pensant: « Aujourd’hui, les voleurs ont eu raison. Aujourd’hui, on doit perdre l’habitude de faire n’importe quoi dans ce pays. Attention à ce qui sera décidé le 11 septembre. Nous n’avons pas de gilets jaunes ici mais des cagoules ».
La Guyane n´est pas la corse, et ces paroles pourraient être perçues comme des menaces. Pour un professionnel des sapeurs-pompiers, cette réaction est violente.
Peut on connaitre combien de membre de la famille Zulemaro, occupe un poste de sapeur-pompier. Es ce une entreprise familiale?