Deux surveillants pénitentiaires, le «parrain» condamné dans l’affaire Chen Ten You, un «caïd» présumé et un jeune meurtrier… figurent parmi les 10 prévenus d’un procès pour «trafic de stupéfiants» au sein même de la prison de Rémire !
Dans cette affaire, outre Fabrice Bourdon (toujours en détention à Rémire) et Ricmael Dahi (extrait du centre d’Aix Luynes dans les Bouches du Rhône pour comparaître lors de ce procès en Guyane), deux autres détenus sont renvoyés en correctionnelle. Le premier est un détenu à la réputation de « caïd» en Guyane, selon des sources judiciaires concordantes, né le 3 avril 1983 à Saint-Domingue en République Dominicaine, selon nos informations. Un détenu dont nous ignorons pour l’heure l’identité. Selon nos informations, ce détenu serait actuellement emprisonné dans l’Hexagone. Ses avocats au cours de cette affaire étant l’avocat guyanais Me Jérémy…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.