Deux surveillants pénitentiaires, le «parrain» condamné dans l’affaire Chen Ten You, un «caïd» présumé et un jeune meurtrier… figurent parmi les 10 prévenus d’un procès pour «trafic de stupéfiants» au sein même de la prison de Rémire !
Une autre personne mise en examen et placée en détention provisoire le 13 décembre 2019 dans ce dossier avait bénéficié d’une décision de remise en liberté d’un juge des libertés et de la détention, pour sa part, le 1er avril 2020 mais le parquet avait fait appel illico de cette décision suspendant dès lors la libération jusqu’à une décision rapide de la Chambre de l’instruction. Il s’agit de Clarissa Girier-Dufournier présentée par Me Constant comme la compagne de son client Ricmaël Dahi. Me Mustapha Khiter l’avocat de Clarissa Girier-Dufournier s’était ému du placement en détention de sa cliente dès le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.