Deux surveillants pénitentiaires, le «parrain» condamné dans l’affaire Chen Ten You, un «caïd» présumé et un jeune meurtrier… figurent parmi les 10 prévenus d’un procès pour «trafic de stupéfiants» au sein même de la prison de Rémire !
«Dans ce genre de dossier, l’on a tendance et c’est tout de même curieux, à mettre les détenus en avant mais cela me paraît compliqué en qualité de détenu d’être dominant quand il y a des surveillants au-dessus de vous», glisse encore, de son côté, Me Constant. Deux surveillants pénitentiaires sont en effet renvoyés en correctionnelle dans ce dossier. Tous deux ont été mis en examen le 13 décembre 2019 notamment pour les faits présumés suivants : «remise d’objet de détenu (téléphones portables notamment), détention et transport de stupéfiants, recel d’un bien, participation à une association de malfaiteurs». Avocat postulant…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.