Deux rendez-vous judiciaires le même jour pour les Monlouis-Deva
Line Bierge épouse Monlouis-Deva -l’ex-déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité à la préfecture de Guyane- a rendez-vous jeudi après-midi devant les juges du tribunal correctionnel de Cayenne dans une affaire peu glorieuse. Elle est en effet poursuivie par la justice pour des faits présumés “d’injure publique envers un particulier en raison de sa race, de sa religion ou de son origine”. Le 1er octobre dernier, la juge d’instruction Marie-Thérèse Dubuis (qui a depuis quitté la Guyane) avait estimé qu’il résultait de son enquête judiciaire, des “charges suffisantes” pour renvoyer Line Monlouis-Deva en correctionnelle. Comme notre site l’avait…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
21 commentaires
Pour être complet, il ne faudrait pas oublier le fils, Franck Montlouis-Deva, qui aurait réalisé des prestations bidons pour être remboursé à tort par la CGSS.
Comme dirait la maman : Ces s******* de Monlouis-Deva ! et même si ils sont des notables, il ont un reste…
Oups ! J’ai aussi oublié la fille qui a réussi à se faire voter une subvention de 300.000 euros par la région où siège son petit papa. Il y a vraiment des gros restes…
La fille n’a rien à voir avec les malversatoons de ses parents! Elle a fait valoir un droit à l’installation de son cabinet. Elle est la seule de cette famille avec son petit frère à ne pas tremper dans ces magouilles. Moi ce qui me désole c’est qu’à cause de conneries des parents cette fille subi..
Franchement donner des subventions à un dentiste qui est une des professions ,comme pharmacien, auxquelles les banques ouvrent leurs portes facilement . Et pourquoi : parce que sitôt installé ça rapporte bien ( je suis content pour eux !) Il n’ont donc ABSOLUMENT pas besoin de subvention et c’est quand même incroyable que cela n’ait attiré l’attention de personne . On se moque du Monde . Que cette personne soit une bonne personne je n’en sais rien et ne veut pas préjuger de cela mais que ce fut une escroquerie c’en fut une tentative .
Grande famille
Un bel exemple de réussite pour tous ceux qui rêvent de devenir fonctionnaires en Guyane… et de se placer pour devenir un des « Innamovibles » de nos collectivités…
Bon courage à la justice pour faire payer au moins les propos xénophobes de cette chère Line. Rien que pour lui rappeler qu’elle aussi, va aux toilettes, et utilise du papier pour s’essuyer. Y’en a qui ont trop tendance à l’oublier…
On soulignera le silence assourdissant de nos médias officiels (RFO, France Guyane) sur ces affaires sordides
Vous saoulez..
Si silence il ya de la part de Guyane 1ere et FraGuy. Alors toi ka crier tres fort
Cette famille est la honte de la Guyane ! En espérant que la
Cette famille est la honte de la Guyane ! En espérant que la justice passera et condamnera sévèrement sur l’ensemble des procédures en cours. On parle du silence des médias mais que penser alors du silence de nos élus et notamment Rodolphe ALEXANDRE ..
Il est faux de dire que Rodolphe Alexandre est resté silencieux quant à cette famille. Il a défendu bec et ongles la décision de la subvention de 300.000 €.
Rodolphe Alexandre, c’est un peu le Georges Brassens de la Guyane : les copains d’abord…
Georges Brassens ? Comme vous y allez ! Georges Brassens avait du talent…
La presse libre doit être soutenue. Faites comme moi, faites un don a Guyaweb !
Une presse libre empêche les affaires d’etre oubliées, étouffées…
comment avoir confiance en la justice de son pays ? Madame ne devrait plus etre fonctionnaire sur tout avec le poste qu’elle occupait à la préfecture, le pere aurait du etre déchu de ces fonctions au sein de la collectivité régionnale accompagné d’un désaveu du président de cette même collectivité, les enfants sont bien partis pour emboiter le pas de leurs parents
Je propose qu’un petition soit lancée contre l’ensemble de la famille pour obliger la population à etre informée et réagir
Ne vous méprenez pas. En Guyane pas mal de fossilisés aux pouvoirs préfèrent une presse non libre qui fait la publicité des miss, des people ou des imposteurs
Au fait, il serait intéressant de publier sur le site une jauge des contributions promises à Guyaweb, non ?
Bonne idée : en Guyane les gens sont pour la liberté de la presse, contre-pouvoir indispensable. Mais qui est prêt à payer pour que cette liberté vive ?
Ça n’a pas l’air d’empêcher beaucoup de politique de dormir cette affaire. On attend encore leur indignation dans cette affaire. C’est plus facile de s’indigner sur un fait de discrimination à 8000 km. Pauvre Guyane..