Des proches de Karam devenus persona non grata
Des différends opposent depuis plusieurs années des parents de l’ancien président du conseil régional, Antoine Karam, embauchés sous sa mandature, à l’actuelle équipe de Rodolphe Alexandre. Le fauteuil moelleux pour les proches s’est transformé en siège éjectable. Le tribunal a été saisi et a donné deux fois raison à la famille Karam. Une page s’est définitivement tournée pour les proches d’Antoine Karam, président du conseil régional de 1992 à 2010. Sous ses mandatures, son fils, Johann Karam intégrait le bureau parisien du comité régional du tourisme en tant qu’« assistant de promotion », avant d’être très vite en charge «…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
15 commentaires
Nous sommes dans une république bananière. Comment vous voulez pas que les Guyanais n’aillent pas travailler pour l’Etat ou bien, voir les jeunes rester en France, au lieu de retourner au pays. Je dis aux électeurs, faites attention, le but du Pdt de Région, est de présider toutes les institutions de ce pays dans l’avenir, un ex : d’ici 2015, la SGDE sera dirigée par la CACL. Le Pdt de Région est en campagne pour l’assemblée unique et est en train d’acheter tous les maires de ce pays afin de présider la nouvelle assemblée. Ce qui se passe en Afrique, le sera bientôt en Guyane. Pauvre mo Pay.
Le népotisme n’est peut-être pas un délit, mais la prise illégale d’intérêt oui.
Le socialiste Michel Delebarre, maire de Dunkerque, a récemment été mis en examen pour l’embauche de sa fille dans sa communauté urbaine. Le minimum aurait été que le parquet ouvre une enquête préliminaire après cette révélation.
Après avoir flirté avec les limites de l’éthique comme l’a fait la famille Karam, le minimum eût été quand même de ne pas la ramener. Mais bon, les Karam et l’éthique, c’est l’eau et l’huile…
« Pauvre mo pay » a ki lang sa? lool
Et ben, et dire que c’est probablement vrai pour de nombreuses autres kollectivités lokales (en m’excusant auprès de quelques rares exceptions peut-être ?).
Il est normal qu’un président garde le control de sa communication et s’entoure de personnes qui sont dans le même camps que lui!
On oublie de dire que cette dame se prenait pour la DGS de la Région, terrorisait les employés, il fallait aller dans son sens sinon c’était je vais faire pression sur mon mari pour te dégager!!! Donc ne pleurons pas pour elle, chez nous on dit sa to fè sa to wè!!!!
Et cette dame a trop joué de son statut d’épouse du président!!!!!!!!!
La préfecture est hors-la loi en vous refusant l’accès aux documents administratifs qui sont communicables de plein droit. M. Le préfet vous êtes dans une démocratie pas dans une République bananière. Vous vous devez de respecter les textes. La Guyane c’est toujours le far west…
Il y a quand même un problème de fond dans cette affaire qui est insuffisamment souligné : le parquet de Cayenne a-t-il au moins ouvert une enquête judiciaire afin de vérifier les conditions de la promotion puis de la titularisation (in extremis fin 2009) de la compagne de Karam sous le règne de ce dernier. Ah ces socialistes, ils ont quand même la main sur le cœur (pas que la main ou alors pas que sur le cœur…)
N’allons tout de même pas pleurer pour la famille Karam, et en particulier Madame, une autre « inutile » bling bling, qui n’est là que pour se plaindre d’avoir été mise au placard… le CESER… « lol ». Elle y est tout aussi inutile qu’elle l’était à la Région une fois le dernier mandat de son mari achevé.
Pour autant, la manière dont l’équipe de Rodolphe Alexandre l’a éjectée est symbolique de la mainmise du « président de Région » sur bon nombre d’institutions plus ou moins publiques, mais aux mains de 4 ou 5 familles.
Et que penser de ce « département communication » de la Région, qui embauche chaque année deux ou trois nouvelles personnes, simplement pour que « notre bon président » puisse communiquer sur chaque petit fait divers insignifiant ou décès d’un obscur conseiller général/régional/maire/associatif, histoire de satisfaire les familles qui l’éliront, et à qui il offrira des postes dans l’une de « ses » nombreuses institutions ?
Dernière chose, vous aurez sûrement remarqué qu’un « Portail d’information de la présidence de la Région Guyane » a été créé il y a de ça un an environ… http://www.region-gf.fr/ De quoi s’agit-il ? Quel est le but de ce site internet, et surtout… est-ce que le service communication de la Région, théoriquement public, fait la publicité d’un Président de Région qui n’a qu’un objectif : mettre la main sur la future collectivité unique. Et ce avec l’argent du contribuable ?
Sans vouloir accuser sans preuve, cela ressemble à du détournement de fonds publics. Une petite enquête de nos confrères journalistes ne serait pas de refus…
A quand un article sur le responsable actuelle de la communication de la région? Celui qui fait régner la terreur et fait craquer toutES les jeunes guyanaisES qui travaillent avec lui, le tout avec la protection de roro.
Pour répondre à « Franchement », l’épouse de l’ancien gestionnaire de la région durant 18 ans a un diplôme de bac +5, ce qui veut dire que cette dame est de catégorie A, elle était dans l’obligation de passer un concours afin d’être titularisée. Je ne comprend pas l’attitude du préfet de l’époque. D’autre part, cette dame a été admissible au concours Attachée Territoriale, savez-vous qui était membre du jury : son ÉPOUX.
« Le bâton noir qui battu le chien blanc est le même qui battra le chien noir ».
On place tranquillement des membres de sa famille à des postes cléfs et quand ça ne va plus, on crie à l’injustice. On croit rêver!
C’est qui le responsable actuel : on veut des NOMS !!!
C’est ****** dit Tintin. Va savoir pourquoi il ne recrute que des jeunes filles…Fouillez mesdames et messieurs les journalistes. Croyez moi vous aurez de quoi remplir vos pages blanches grâce à cet individu. Le pouvoir leur monte à la tête.
Ce message a été modéré (***).
A Guyaweb, nous sommes pour la liberté d’expression et de pensées, c’est
pour cela que nous ne modérons que très rarement les interventions de nos
lecteurs.
Malheureusement, nous ne pouvons laisser apparaître des noms sans preuve,
sous peine d’avoir des ennuis judiciaires pour atteinte à la personne, car
légalement le site est responsable des posts de ses lecteurs.
J’espère donc que vous comprendrez la modération de ce message.
Sachant toutefois que les interventions sont lues avec attention sur notre
média, et que nous en prenons toujours compte,
Comptant sur votre compréhension,
Cordialement,
Marion Briswalter
Tous sont à pleurer et mériterait de prendre une bonne fessée, entre Roro qui fait du clientélisme, Karam qui ne devrait pas la ramener pour avoir titularisé sa femme en étant membre du jury, les agents fictids du conseil général (cf dernier rapport de la cours régionale des comptes), les maires de Guyane tous des petits caporaux en puissance. Je suis pour qu’on karshérise toute la classe politique de Guyane…Beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Voilà que Madame KARAM sort tout sur twitter , regardez par vous même: http://twitter.com/PanelleM/status/427144984408915968/photo/1