Des policiers mécontents d’une enquête du parquet
« Toute la BAC de Cayenne, -27 hommes- demande sa mutation en raison du « comportement » du parquet local… » : voilà l’intrigant contenu du tweet d’un journaliste de BFM, Dominique Rizet au sujet duquel notre confrère Jérôme Vallette, aujourd’hui dans l’Hexagone, nous a alerté ce week-end. Selon le n°2 de la police en Guyane, il ne s’agirait que d’un « mouvement d’humeur » au sein de la police de Cayenne. Ce tweet de Dominique Rizet (chroniqueur de la célèbre émission de télévision : « Faites entrer l’accusé »), confrère de BFM, nous a donc bien évidemment intrigué puisqu’il affirme que « 27 policiers de la Bac de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Que d’inexactitudes !!! François Rizzé est inconnu au bataillon. Vous vouliez peut-être parler de Dominique Rizet ?? Il travaille certes pour Faîtes entrer l’accusé, mais cette émission est présentée par Frédérique Lantieri (depuis deux ans). Je vous conseille de regarder cette émission soit dit en passant.
C’est corrigé, désolé pour les coquilles dues à un souci de connexion passager. J’ai passé des heures à regarder cette émission… lorsque Christophe Hondelatte la présentait. FF
France Guyane et RFO restent étrangement silencieux sur cette amusante petite histoire…
Les policiers de Cayenne ont du mal à faire la distinction entre policier et sheriff. Et nous, entre flics et voyous…
@BFMTV: Guyane: les 27 policiers de la BAC de Cayenne démissionnent http://t.co/EqhnxxJfMP
Pour BFM TV l’homme abattu par les policiers était un « Brésilien ivre », bonjour les raccourcis parisiens que dis-je les fausses informations. Le défunt est un Français né à Cayenne. Vraiment c’est l’époque des bidochons droitiers même dans la presse en France…
Les policiers ne devraient pas ignorer que la loi, le droit et les devoirs s’appliquent à tous les citoyens de la République (policiers compris)