Des policiers à cran !
Le site de BFM TV a publié ce mardi des informations corroborant notre enquête publiée la veille. Les policiers de la Bac (Brigade anti-criminalité) de Cayenne seraient particulièrement courroucés de la récente ouverture d’une enquête du parquet « visant » deux d’entre eux, précise BFM TV. Au point d’avoir demandé, lundi, leur mutation dans un autre service, selon le média parisien. Le même jour, le numéro 2 de la police en Guyane, François Bedot, nous faisait part d’un simple « mouvement d’humeur » des policiers de la Bac. Comme nous le révélions lundi, le parquet de Cayenne vient d’ouvrir une enquête dans…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Affaire de la personne tuée par balles, grogne envers une enquête du parquet ou envers la presse, ça commence à faire beaucoup : on commence à se demander si des policiers de Cayenne souhaitent que l’état de droit et de devoirs leur soit appliqué…
Même si leur travail est loin d’être facile sur Cayenne, je trouve la réaction des policiers disproportionnée dans cette affaire. Faire l’objet d’une enquête judiciaire ce n’est pas un drame. Toute institution peut faire l’objet de contrôle sur le comportement de certains de ses membres. Il n’y a pas d’intouchables : liberté, égalité, fraternité.