Démantèlement d’un trafic illégal de vessies natatoires en Guyane
Cinq personnes ont été interpellées en Guyane après « deux enquêtes ouvertes il y a plusieurs mois» sur un trafic illégal de plusieurs centaines de kilos de vessies natatoires d’acoupa rouge. Deux d’entre elles étaient les principaux négociants. «Deux réseaux étaient identifiés comme étant de gros acquéreurs de vessies natatoires sur la place de Cayenne. Cette enquête a permis d’identifier les personnes qui étaient impliquées » a indiqué à Guyaweb, vendredi 24 novembre, Emmanuel Ferrand, substitut du procureur en charge des questions environnementales au parquet de Cayenne. Les interpellations et perquisitions ont été lancées mercredi 15 novembre, engendrant la garde à…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
bravo aux services d’enquètes et investigations et félicitations au substitut du Procureur pour sa détermination. Ce n’est pas parce que un commerce n’est pas illégal qu’il devient pour autant moralement acceptable.
Jeter un poisson entier pêché pour ne garder que sa vessie natatoire est un scandale tout aussi violent que celui de rejeter à la mer un requin après lui avoir coupé les ailerons !
Et merci à Guyaweb de suivre ces dossiers difficiles – les acoupas rouges doivent être pêchés par des professionnels artisanaux afin d être vendus sur les marchés locaux pour nourrir les guyanais.
Tout ce massacre et trafic pour faire bander des kikiminus beurk