Délivrances frauduleuses présumées de titres de séjour : le troisième fonctionnaire mis en examen est l’ancien chef du bureau de l’immigration et de l’intégration à la préfecture de Cayenne !
Son nom n’avait pas filtré jusqu’à ce jour mais Guyaweb a pu en avoir confirmation de sources concordantes : le troisième fonctionnaire de la préfecture (au moment des infractions suspectées) mis en examen dans l’affaire «Moukin and co » (voir ce récent article) est l’ancien chef du bureau de l’immigration et de l’intégration à la préfecture de Cayenne : Ronald Foin. La mise en examen de l’intéressé était intervenue en toute discrétion, le 2 novembre 2017, soit juste après la venue d’Emmanuel Macron en Guyane (voir cet article du 30 novembre dernier de Guyaweb puis celui du 1er décembre) Ronald Foin…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Le parquet n’aura pas jugé nécessaire de communiquer le nom de ce fonctionnaire d’Etat mis en examen supputant qu’il ne pouvait s’agir que d’un homme de paille dans une affaire qui risquait d’éclabousser la belle façade immaculée de la préfecture…
Au moment ou les gens en ont marre de l’immigration qui gangrène la société guyanaise, certains sont la pour pourrir encore plus la situation !
Que ce soit à Iracoubo ( ou personne n’a été surpris, çà veut dire que les gens savaient et ne disait rien, donc complice en quelque sorte !!!) ou a Cayenne, il faut être d’une rare sévérité car c’est tout notre système qui est mis à mal avec ce genre d’individu.
Honte a ces personnes, allez, direction la prison et de bonnes amendes !!!