Dallas à la Chambre (épisode 2) : ces jugements qui provoquent le retour de Mounsamy à la tête du CFA
Mises en demeure de rejoindre Saint-Laurent puis licenciement Le 9 novembre 2012 puis le 27 novembre 2012, Harry Contout met en demeure par courrier Nadia Mousnamy de rejoindre son poste à Saint-Laurent du Maroni. Celle-ci ne s’exécute pas. Le 19 mars 2013, la troisième mise en demeure du président de la Chambre de métiers à l’encontre de Mme Mounsamy la sommant de rejoindre son poste à Saint-Laurent est accompagnée d’une injonction à le faire sous huit jours sous peine de mise en œuvre d’une procédure d’abandon de poste. Au dernier jour de ce délai, le 27 mars 2013, Nadia Mounsamy…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
14 commentaires
Comment le Pdt de Région peut-il continuer à faire confiance à ce mec aussi têtu. Cette chambre est endettée, les jeunes ne vont plus au CFA depuis la prise du pouvoir de celui-ci. Monsieur CONTOUT, présenter votre démission ce sera la plus belle nouvelle pour le bien de cette chambre.
Cinq pages !!! Et allez donc… Vas-y Farine, libère-toi puisque tu as de la clientèle pour lire tes « p’tits cancans ». Régale-toi, en Guyane, tu es au bon endroit.
La montée de la violence juvénile, la situation particulièrement critique de l’économie guyanaise ou les réformes législatives du secteur médical, pour sûr, sont des sujets de bien moindre importance. Aaaahh, Guyane, comme je te plains de devoir supporter une population aussi médiocre…
Encore un(e) idiote qui confond le message et le messager. Heureusement qu’il y a M. Farine pour nous sortir des reportages fouillés en Guyane. I pa gin dot’. Pendant ce temps, la presse bienveillante continue à faire l’apologie de Contout (mes pâtisseries, mes belles phrases : a mo ki di)
Desordres majeurs, l’idiot (en l’occurrence) t’emmerde !!! Tu appelles ça un reportage fouillé, toi ? Juste pour ma gouverne, dis moi à quoi cette information t’est utile au quotidien ? Maintenant que tu sais que les droits de Mme Moutousamy ont été floués et qu’elle a eu gain de cause devant le T.A., ça t’avance à quoi ? En matière d’idioties, justement, permets-moi de te dire que tu en tiens une couche. Mais, c’est bien français ça ; que de porter plus d’intérêt aux choses de moindre importance plutôt que de s’attaquer aux véritables problématiques sociétales.
Notre société souffre, nos jeunes dérivent lentement vers une immoralité et une violence toujours plus caractérisée. Mais l’information capitale, c’est une affaire de Ressources humaines et de Droit du travail. Eh bien, bravo !…e connais pas et ne souhaite pas échanger avec toi. Par conséquent, ce que tu penses ne m’intéresse en aucune façon…
2) Quant à toi,
Au contraire Skol, je trouve ça plutôt pas mal un président qui résiste aux pressions de messieurs Untel pour madame Untel quitte à se fracasser la tête contre le mur du droit il est vrai…
Ce n’est pas son pognon qui est en jeu mais celui des contribuables.
Skol, la Chambre des métiers a des fonds publics mais tire ses fonds aussi et surtout de la taxe d’apprentissage non ? Mais pas mal d’entreprises « oublieraient » de la régler. Enfin, Loloi aucun intérêt ton intervention aigrie : confondre des cancans et des décisions de justice, il faut avoir la tête à l’envers ou défendre la confusion des valeurs..
Ce n’est pas des cancans, vous aimez pas entendre la vérité. Si ce site n’existait pas, beaucoup de choses passeraient sans que la population le sache. Juste pour vous faire savoir, quand Mme TAUBIRA a été élu députée pour la première fois en 1993, c’était grâce à la radio JAM car la radio de l’état détenait des informations et ne la diffusait pas, ce qui veut dire qu’on 2015, la population parvient à s’exprimer et à découvrir des informations grâce à ce site.
L’auteur de cet article me fait un peu rire avec son commentaire (madame la marquise?!) vraiment et en quoi svp? Premièrement, si vous êtes journaliste, votre rôle est d’enquêter et relater des faits et non d’exprimer un quelconque parti pris ou une opinion (est-ce à moi de vous rappeler votre métier?!)… Vous dépeignez une image bien intéressée de la requérante dans cette affaire et je me demande pourquoi? Vos syntaxes et sous-titres de paragraphes sont extrêmement orientés de façon négative quand de l’autre côté vous semblez vouloir faire passer cet homme pour la victime de quelqu’un de cupide…Par ailleurs, comparer cette histoire à Dallas je dois dire que je suis un peu bluffé par votre manque d’imagination, de culture générale et de bon sens (savez-vous ce qui motive réellement les deux parties? avez-vous des notions de psychologie ou voire des dons de télépathie? Car encore une fois vous présumez que le motif premier est l’appât du gain et vous n’en savez rien. Je finirais en vous demandant: à votre avis et en me basant sur votre titre quels rôles joueraient ces deux personnes dans la série? Car à la vue de votre article je vous vois bien en tant que Ray Krebbs (sans intérêt mais là quand même)
Loloï ce n’est pas nécessaire de changer de pseudo pour régler tes comptes ou exprimer ton aigritude toi qui confonds faits et cancans et semble avoir autant d’humour qu’une grille de centre pénitentiaire
Touloulou-a, saches que je n’ai aucun compte à régler. Dans la démocratie qu’est la nôtre, il me semble que la libre expression est un droit, non ? Tu peux exprimer, toi, un avis contraire. Mais évite de t’adresser à moi, puisque mon message ne s’adressait qu’à M. Farine, en la circonstance. Si tu as quelque relent de justicier, je te conseille de le faire valoir dans un tout autre contexte. C’est, en effet, à peine pénible de se faire systématiquement prendre à partie par des groupies en pleine recherche de reconnaissance. Je ne te connais pas et ne souhaite pas échanger avec toi. Par conséquent, ce que tu penses ne m’intéresse en aucune façon…
Pour ma part quand je lis l’article, je constate que la requérante a eu des appuis partout, et si j’ai bien lu qu’elle demandait 150 000 euros de préjudice moral dans l’une de ses requêtes et plus de 220 000 dans l’autre. La justice n’y a pas fait droit. Ce sont des faits, merci à ce site de les porter à la connaissance du citoyen dans cette société de copains et de cooptation que d’aucuns semblent frustrés de ne plus réussir à verrouiller en Guyane après des lustres et des lustres d’obscurantisme et de prébendes. On peut certes aussi imaginer que M. Contout n’est pas le perdreau de l’année mais au moins cet article n’est-il pas manichéen. Il est riche d’info à en provoquer une crise d’urticaire à LoLoï.
A mes très chers Touloulou-a et Desordres majeurs,
1) Touloulou-a, saches que je n’ai aucun compte à régler. Dans la démocratie qu’est la nôtre, il me semble que la libre expression est un droit, non ? Tu peux exprimer, toi, un avis contraire. Mais évite de t’adresser à moi, puisque mon message ne s’adressait qu’à M. Farine, en la circonstance. Si tu as quelque relent de justicier, je te conseille de le faire valoir dans un tout autre contexte. C’est, en effet, à peine pénible de se faire systématiquement prendre à partie par des groupies en pleine recherche de reconnaissance. Je ne te connais pas et ne souhaite pas échanger avec toi. Par conséquent, ce que tu penses ne m’intéresse en aucune façon…
2) Quant à toi, Desordres majeurs, l’idiot (en l’occurrence) t’emmerde !!! Tu appelles ça un reportage fouillé, toi ? Juste pour ma gouverne, dis moi à quoi cette information t’est utile au quotidien ? Maintenant que tu sais que les droits de Mme Moutousamy ont été floués et qu’elle a eu gain de cause devant le T.A., ça t’avance à quoi ? En matière d’idioties, justement, permets-moi de te dire que tu en tiens une couche. Mais, c’est bien français ça ; que de porter plus d’intérêt aux choses de moindre importance plutôt que de s’attaquer aux véritables problématiques sociétales.
Notre société souffre, nos jeunes dérivent lentement vers une immoralité et une violence toujours plus caractérisée. Mais l’information capitale, c’est une affaire de Ressources humaines et de Droit du travail. Eh bien, bravo !…
Je vous propose chers internautes de ne même plus répondre aux écrits hargneux et hystériques de LoloI qui, à l’instar de M. Jourdain qui faisait de la prose sans s’en rendre compte trolle et soûle sans en avoir conscience. Déjà que je ne partage nullement son point de vue. A la lecture de cet article détaillé et dense d’infos, j’ai eu confirmation que le droit du travail est bafoué en Guyane. Loloï, on n’est pas à Varsovie en 81 ou à Cuba sous Castro, t’es pas là pour dire ce que le journaliste doit ou pas écrire et t’es encore moins là pour choisir les sujets dignes d’intérêt ou non. Arrête de nous envoyer ton nombril en recommandé. Les citoyens sont libres de lire ce qu’ils ont envie de lire ou pas. Un site qui fouille ça dérange les réactionnaires : ils ne sont pas habitués