Covid-19, des mises en quatorzaine mal ficelées par la préfecture et l’ARS pour passagers en provenance de l’Hexagone selon un juge : 100% des mesures contestées ont été levées !
Une contestation d’une mise en quatorzaine par arrêté du préfet a, en effet, postérieurement à la décision de justice du 6 juillet, de nouveau été formalisée : c’était le samedi 18 juillet dernier. A cette date, la loi n° 2020-856 du 9 juillet 2020 organisant la sortie de l’état d’urgence sanitaire en France a prorogé l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 octobre 2020 inclus sur les seuls territoires de la Guyane et de Mayotte. Dans ce cadre, le préfet de la Guyane a pris «l’arrêté n° R03-2020-07-16-001 du 16 juillet 2020 portant mesures de prévention et restrictions nécessaires dans le département…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Preuve que quand un fonctionnaire juge qu’une mesure décidée à 8000 km d’ici ne sert à rien, il sait quoi faire pour la rendre inopérante.
Je pense que cette mesure de quatorzaine mal ficelée a fini par être prise ici sur pression d’une certaine opinion publique notamment après les premiers cas de Covid importés en mars. Peu de requêtes la contestant au demeurant. Ont-elles été effectives, (bien) contrôlées ? C’est encore une autre histoire.