Corruption présumée au bureau de l’immigration de la préfecture de Cayenne : possible audience «en janvier» devant la Chambre criminelle de la Cour de cassation qui doit se prononcer sur une demande de dépaysement de l’affaire…
L’examen, par la Chambre criminelle de la Cour de cassation, d’une demande de dépaysement est, sur le papier, une procédure relativement rapide au regard des dispositions de l’article 665 du code de procédure pénale qui régit notamment l’instruction de ce type de requête. Cet article prévoit en effet que «le renvoi d’une affaire d’une juridiction à une autre» peut notamment être ordonné «dans l’intérêt d’une bonne administration de la justice, par la chambre criminelle (…) sur requête du procureur général près la cour d’appel dans le ressort de laquelle la juridiction saisie a son siège, agissant d’initiative.» : c’est le cas de figure de la requête guyanaise. «La…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.