Un contrôleur du travail se dit victime d’une arrestation arbitraire : il assigne en justice deux limiers de la section de recherches de la gendarmerie
C’est un procès en correctionnelle qui paraît gêner aux entournures l’institution judiciaire en Guyane. Dans cette affaire, en effet, deux gendarmes enquêteurs de la section de recherches de Cayenne sont assignés en justice par un contrôleur du travail. Ancien militaire, Maurice Orosquette, le fonctionnaire en question, en poste au sein de la DIECCTE (Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) estime en effet avoir été victime d’une arrestation arbitraire juste en face du bar des palmistes, à Cayenne, le 8 novembre 2010 alors qu’il était soupçonné d’infractions pénales au cours d’une procédure judiciaire…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Et bien qu’il soit démontré que le contrat de travail qu’Orosquette a fait établir en usant de son influence soit bidon, celui-ci n’a écopé d’aucune sanction. Il continue de nuire comme inspecteur du travail. Il est des démoncraties où non seulement il aurait été révoqué mais où il croupirait en prison. Mais ici, on préfère poursuivre ceux qui ont révélé le scandale… Pauvre Guyane et pauvre France…