Contentieux Simoneau/Alexandre : le président de Région ayant retiré son arrêté de licenciement, il n’y a pas urgence pour le juge…
Le juge des référés du tribunal administratif de Cayenne a estimé jeudi dans son ordonnance de jugement, consultée par Guyaweb, qu’il n’y » pas urgence » à suspendre les actes administratifs des 18 novembre 2014, 8 et 14 janvier 2015 du président de Région Rodolphe Alexandre, « compte tenu de la réintégration administrative » de son collaborateur de cabinet Jean-Claude Simoneau « et même si l’arrêté du 23 février 2015 (qui a retiré l’arrêté de licenciement du 14 janvier précédent) n’a pas encore été notifié à l’intéressé (à la date de l’audience d’hier) ». « Aucune des trois décisions successives de licenciement dont il a…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
13 commentaires
Comme je le disais, le temps médiatique n’est pas le temps de la justice.
Certains veulent faire la machine s’emballer inutilement !
Ce qui est magnifique, c’est que la mauvaise foi est sans limite, quand on défend une chapelle et particulièrement en Guyane. On peut au contraire féliciter guyaweb de révéler des dossier que des gens de pouvoir préféreraient cacher. Cela doit être cela le rôle de journalistes dignes de ce nom. Ça change des journalistes aux ordres ou faisant copain-copain. Tout le monde n’est pas dupe. C’est le rétropédalage d’Alexandre qui a court-circuité cette audience en justice…
J’ai toujours salué le travail de Guyaweb.
Mon commentaire est adressé aux internautes qui font des conclusions hâtives ! Votre commentaire me donne raison.
J’espère que Guyaweb développera les faits reprochés à ce collaborateur !
Vu la liberté de ton de ce média s’ils avaient ces éléments (s’ils existent), ils les sortiraient…
Le temps nous le dira… Je compte sur FF pour pousser son enquête !
AH OUI POURQUOI VOUS DORMIREZ MIEUX PIERRE … Comme l’écrit plus haut Mr FARINE : » la communication reste toujours aussi OPAQUE ! (en Région) » De la même manière vous espérez qu’il développera les faits reprochés à ce collaborateur… de la même manière il s’applique à connaître pourquoi ce rétropédalage … comme dit « Liberté : s’ils avaient ces éléments … »
Sachant que ce collaborateur était dans son cabinet, il a peur que des choses soient divulguées sur la place publique, surtout à 9 mois d’ une élection dont les journaleux de Guyane dernière ont fait de celui-ci leur favori.
Non, Skol exagèrerais-tu ? Des journalistes de Guyane 1ère ayant un favori… Pas possible… Ils ne sont pas tous objectifs, neutres, sans complaisance ? On m’aurait menti ?
Je suis d’accord avec Skol, JCS a certainement des dossiers et RA ne veut surtout pas voir sortir sur la place publique. Le président gardera son « collaborateur qui ne collabore plus du tout » jusqu’au mois de décembre, en espérant être élu sans trop de vague « comme un saint sans confession » et s’il l’est adieu vaches, veaux et tout ce qui va avec.
La méthode RA fait penser à tous ces grands dictateurs, petits de surcoût, qui ont une soif de pouvoir pour diriger le monde selon leur seule propre volonté. Les spécialistes devraient pouvoir trouver là un sujet de névrose freudienne à analyser « les dictateurs en herbe ou le refoulement homosexuel exprimé par l’obsession de posséder le politique (membre de la politique) »
Que se passe t’il ? FF laisse ses collègues du franceguyane présenter le fond du dossier. C’est vrai, quand on se concentre sur la forme, on oublie l’essentiel !
Pas grave, je compte sur lui pour approfondir !
Skol, tu dis que ces journaleux de guyane dernière sont pour RA ! A voir le traitement donné à un changement des instances d’un parti en perdition, je sais pour qui ils roulent. Comme quoi, chacun à son opinion !
Bien BOUBOU, et pour être plus complet A voir sur internet le SYNDROME D’HUBRIS c’est stupéfiant.
Dis-moi Rodolphe, je ne connais nullement ce syndrome d’Hubris. Initie donc pour les profanes, s’il te plaît…
Les accords en off ont été passés à 8 mois d’une échéance si importante pas d’affaire e cours l’adversaire qui lui est empétré dans la religion cela arrange bien notre poulain donc silence.