Contentieux Simoneau-Alexandre à la Région : « that’s all folks » ou presque…
Par un savoureux hasard du calendrier, une requête « au fond » de Jean-Claude Simoneau ex-collaborateur de cabinet du président de Région Rodolphe Alexandre, était au programme des audiences du tribunal administratif de Cayenne ce jeudi. Mais il s’agit en quelque sorte d’une requête (à l’encontre d’une décision du président de Région), devenue inutile, à partir du moment où, en février dernier, Rodolphe Alexandre avait rétro-pédalé et annulé lui-même la décision contestée : le licenciement de son collaborateur. En outre, réintégré à l’époque à marche forcée au sein du cabinet d’Alexandre, Simoneau avait fait l’objet illico d’une mesure de suspension (avec maintien…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Si j’ai bien compris, grâce à la première procédure mal fichue, le gars aura gagné 4 mois de beau salaire sur le dos des contribuables sans bosser…
Un mois de campagne électorale et pas un seul article politique, pas une seule interview, c’est dommage ! Pourquoi ce choix éditorial ? Au lieu de cela, on nous réchauffe et ressert de la telenovela ! Pas de quoi satisfaire les appétits politiques des (é)lecteurs !
La liberté de ton aurait-elle un prix : le silence ?
c’est vrai que l’on n’a quasiment pas lu ici d’articles sur la campagne des régionales. Même France Guyane sur ce coup a été meilleur. C’est surprenant.
Ai essayé de regarder une ou deux fois fois une émission politique sur RFO ces dernières semaines. C’était soit la cacophonie soit les candidats n’avaient rien à dire soit encore on leur offre une tribune sans les bousculer. Ça change un peu de l’imposture ambiante ce genre d’article qui en dit long sur les us et coutumes.
Vaste blague cette affaire qui en réalité est juste un règlement de compte entre Tonnaire et simoneau parce que le premier n’acceptait pas d’être fliqué par le second. Surtout que quand il s’agit de laisser les copains de la préfecture manger de l’argent destiné au développement de la Guyane donc Tonnaire n’est pas tout rose non plus. Mais j’ai surtout envie de dire que cette histoire révèle les erreurs de RA et il doit assumer ses choix. Il a voulu s’entourer de copains aux longues casseroles , Painville, Simoneau, Le pelletier etc donc après il ne faut pas jouet les victimes! Surtout quand on va essayer de conquérir la CTG avec roumillac et Désert sur sa liste ou encore avec Plenet , principal opposant de Ganty quand on sait que les rares élus exemplaires durant les 5 années passées à la region étaient justement les colistiers de Ganty. Alors on ne va pas pleurer et il est temps que RA assume ses choix d’avoir des collaborateurs de cabinet magouilleurs autour de lui. Heureusement que Mme Castor était la seule personne propre dans ce milieu. Cela s’est vu par son excellent travail mais le reste, que des magouilleurs!
C’est vrai que la liste des magouilleurs est si longue qu’on pourrait en faire un monument aux morts.
Malheureusement en Guyane, les magouilleurs sont bien vivants. Parfois ils sont même politiciens, parfois dans l’ombre de ceux-ci…