Condamnations plutôt modérées dans l’affaire de violences à l’encontre de 5 policiers
Six des sept jeunes de 20 à 26 ans qui étaient poursuivis dans l’affaire de violences contre 5 policiers ont été condamnés mardi après midi par le tribunal correctionnel de Cayenne. A l’instar des réquisitions prises, le 7 janvier dernier par le ministère public, de l’avis majoritaire, à la sortie de l’audience, les peines prononcées s’avèrent relativement modérées. Le tribunal n’a d’ailleurs demandé aucun mandat de dépôt à l’encontre des condamnés, dans ce dossier, ne suivant pas, sur ce point, les réquisitions du ministère public. Deux des prévenus reconnus coupables de » violences en réunion sur policiers », Jordan Asler Miranda…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
A la bonne heure, il y a tout de même une justice. Il aurait fallu demander à ces jeunes de faire des excuses aux policiers afin qu’ils reconnaissent leurs fautes et soient conscients de la gravité de leurs gestes. Ils s’en sortent assez bien, s’ils font appel en écoutant leurs avocats, j’espère qu’ils recevront une peine plus lourde pour leur apprendre à respecter la République et acceptent la sanction. Ils auraient pu tuer quelqu’un qui serait dans le rond point au mauvais moment, il ne faut pas le nier. Que cela leur serve de leçon pour devenir des citoyens et des parents responsables. Bon courage aux policiers concernés et aux forces de l’ordre en général qui font un travail difficile. Ils ont toute mon amitié, même si j’ai déjà été sanctionné par eux par deux fois : pour excès de vitesse (2 points) et portable au volant (2 points), je n’ai eu que ce que je méritais. Merci Monsieur FARINE pour ces commentaires d’une grande objectivité qui me permet de croire encore en la justice et le respect de la République, continuez à nous faire vivre.
Clémence pour avoir frappé des policiers . Ouais ouais ! perplexe et pas sûr que cela soit un bon message . Taubira quand tu nous tiens
24000 euros pour la souffrance endurée par les policiers : ils ont été obligé d’apprendre à lire et à écrire pour pouvoir rédiger leur procès-verbal….