Cocaïne sur la coque du cargo transportant la fusée Ariane : sept mis en examen et des contestations de la détention des suspects bloqués à Rémire suite aux mesures anti-coronavirus
Les premières mises en examen viennent de tomber hier mardi en visioconférence entre la Guyane et la Martinique (!), dans l’affaire «spacecoke», l’affaire des 8 kg de cocaïne retrouvés dans un caisson doté d’un système d’aimantation, caisson tombé de la coque du cargo MN Toucan en partance pour l’Hexagone à l’occasion d’une manœuvre préalable au départ. Mais la crise du coronavirus s’est invitée dans le dossier et les avocats de cinq des sept mis en examen crient à la détention arbitraire de leurs clients incarcérés à Rémire alors que l’affaire est instruite à Fort de France ! Ambiance. «Explosive find…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
Enfin. Faut tjs réclamer…
Les noms, svp.
manifestement la communication émane de la défense mais ce serait intéressant d’avoir des informations sur le fond de l’affaire.
Certitude qui n’engage que vous. Et donc pas uniquement. Et c’est un média qui a cherché à savoir. Et non l’inverse…
Au vu du nombre d habitant du nombre d affaire il est plus qu aberrant que nous n ayons pas toutes les juridiction competantes ici meme.
Quand on cherche a faire des economies…..a moins que les hermines fassent du lobbying afin de rester sur les iles…
FF, j’en suis ravi, j’étais simplement étonné que l’article ne porte que sur la forme de la mise en examen, certes atypique, mais tout de même avant que nous soyons informés du fond de l’enquête.
Les mises en examen viennent de tomber et qui en a fait état hier ? Je ne suis pas le juge d’instruction martiniquais et vous n’imaginez pas le nombre de portes où sonner…
Tiens , tiens , on n’a pas les noms des présumés innnocents ?
Parce qu’on ne les a pas en l’état tout simplement