Cinq hommes de 29 à 57 ans renvoyés devant le tribunal en comparution immédiate pour violences : pourquoi l’infraction poursuivie ne mentionne pas la qualité de «personne dépositaire de l’autorité publique» de la victime présumée : un policier…
Cinq hommes sont renvoyés devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate ce mardi après-midi au Palais de justice du Larivot pour «violences avec arme et en réunion avec une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à 8 jours». Les faits remontent à vendredi en fin d’après-midi au niveau d’un commerce de la rue François Arago à Cayenne. La victime présumée est un fonctionnaire de police. Guyaweb explique pourquoi la notion de violences sur «personne dépositaire de l’autorité publique» n’apparaît pas dans les poursuites. Les faits se sont déroulés vendredi en fin d’après-midi rue François Arago, au sein d’un magasin chinois proche…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
^De toutes les manières 5 contre un seul homme pour eux ce n’était pas suffisant,d’autant plus que le policier ne mesure pas 1m90 et ce n’est pas un poids lourd. C’est un homme simple,pas très grand qui a failli mourir,je retiens que les agresseurs sont âgés de 29 à 57 ans.Bon rétablissement,une pensée pour ta maman ,ton frère et tes collègues.