Alicia Faye, une jeune femme de 25 ans de la région de Bordeaux, retrouvée morte à Cayenne avec une balle dans la tête, enquête ouverte pour assassinat
Le parquet de Cayenne a confirmé par communiqué ce mardi après-midi la découverte samedi du corps d’une jeune femme dans le quartier de Raban/Baduel à Cayenne, mortellement blessée par arme à feu à la tête. Selon nos vérifications auprès de proches de la défunte, il s’agit d’une personne dénommée Alicia Faye dont le père est entraîneur au Boxing Club Montferrandais (BCM), un club de la périphérie de Bordeaux. Les proches d’Alicia Faye s’étaient inquiétés samedi de ne plus pouvoir la joindre sur son portable, a indiqué ce mardi Bernard Faye, le père de la victime, à nos confrères de Guyane…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Je vais me faire la mouche du coche :
« C’était une sportive, elle avait des valeurs ma fille »
Sous entendu, si c’était une fille de petite vertu ou une trafiquante de sucre en poudre, elle méritait de perdre la vie à 25 ans ?
Drôle de parole d’un père.
Je pense qu’il ne le dit pas comme ça, « en opposition (implicite) à » (et ce n’est sans doute pas simple de parler quand on vient de perdre un enfant), c’est sans doute pour mettre en exergue des qualités qu’il a observées
Je ne souhaite à personne la perte d’un enfant. C’est… contre l’ordre du temps.
Encore un fait divers sordide arrivé à coté de chez moi.
la question subsidiaire : comment a t elle pu arriver en Guyane ?
Quel motif impérieux pour prendre l’avion ?
^Bonjour! Sur certains sites,ceux de là-bas ne sont pas tendres avec la Guyane que beaucoup ne connaissent pas. Des meurtres il y en a ailleurs,combien de Métropolitains ont été tués juste après leur arrivée? Accident,crise cardiaque peut-être mais exécutés d’une balle dans la tête, pas de souvenir.
Des proches qui sont dans l’avion aujourd’hui ont eu 4 contrôles sans parler des justificatifs( livret de famille,attestation médecins,hôpital et j’en passe) motifs impérieux pour des natifs de Guyane qui travaillent dans le Sud Ouest.
Je comprends la douleur du père,mais dire que ce sont des Guyanais pourris,dealers qui méritent d’être emprisonnés dans une prison Française (Guyana? Ou Guyane Française? Cette demoiselle était très connue de quelques Guyanais qui vivent à Bordeaux,mais ses parents ne savaient rien de leur fille,pourtant c’est la Guyane qui est responsable de sa mort.Notre dos est large.Je fais confiance aux enquêteurs de Cayenne et Bordeaux.Pauvre enfant!
C’est vous qui faites l’association « Guyanais/pourris », madame, le père dont la douleur est sans doute compréhensible ne semble pas la faire (il visait sans doute le ou les possibles auteurs, l’enquête le dira si l’affaire est élucidée) et il n’est sans doute pas aisé de s’exprimer sans excès lorsque l’on vient de perdre un enfant. En revanche, ne serait-elle pas déplacée dans de telles circonstances- cette défense de « l’image de la Guyane » tête dans le guidon -qui déchaîne les réseaux sociaux- et manquant singulièrement d’empathie. Comme si c’était le sujet central…