Violences à coups de sabre au lycée Melkior : pourquoi le parquet général a requis le maintien en détention de Karim J.
Guyaweb révélait mardi soir que la Cour d’appel de Cayenne réunie en Chambre de l’instruction le même jour a rejeté l’appel de Karim J. (18 ans ) contre le refus du juge des libertés et de la détention (JLD) d’accéder à sa demande de mise en liberté. Ce jeudi, le procureur général Jean-Frédéric Lamouroux a expliqué à notre site, les raisons pour lesquelles il a requis le maintien en détention de l’intéressé mis en examen depuis un peu plus de 9 mois pour« tentative d’assassinat » à l’aide d’un sabre dans l’enceinte du lycée Melkior Garré. Une affaire qui avait…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
« et c’est un élément en l’état énigmatique, en dépit de sa mise en détention depuis mars, Karim J. figure dans la rubrique « résultats des examens, concours et recrutements…»
Si l’élève est inscrit en BAC PRO il passe en fin de de première le BEP qui est une épreuve intermédiaire du BAC PRO, cela depuis 2009. Les notes de seconde et du premier trimestre de 1ère sont comptabilisées. Les résultats sont clôturé en Avril normalement pour une saisie des notes en début juin. Donc si l’élève est sur la liste des personnes ayant eu le BEP cela est tout à fait normal puisqu’il a été interpellé en mars et avait donc déjà passé ses épreuves.
Vous semblez connaître l’intéressé ou être du sérail. Ah de mon temps, les BEP se passaient en juin et étaient de vrais examens. Les « examens » en contrôle continu c’est beaucoup plus facile Et après le BEP à l’époque, on pouvait rebasculer en BAC Pro mais on rebasculait en 1ère après le BEP. Maintenant, tout cela est facilité et on ne peut pas vraiment dire que notre jeunesse progresse point de vue comportement…
Et pendant ce temps le chauffard ivrogne, (un individu soit disant responsable ) du lundi de Sl-Laurent qui lui a bien provoqué la mort d’un sinnamarien de 30 ans est LIBRE,
TRISTESSE POUR CETTE FAMILLE EN DEUIL
L’accompagnement pour ce jeune c’est la prison depuis 9 mois
HONTE A CETTE JUSTICE