Affaire « Mahé and co » : ce que l’enquête reproche à l’ex-policier mis en examen…
Son cas a un peu moins été évoqué, pour l’heure, dans les médias locaux. que celui du détective Fabrice Mahé, seul nom qui avait jusqu’ici filtré dans cette affaire jugée « importante » par le parquet (voir notre précédent article sur ce dossier mis en ligne vendredi dernier). Et pourtant jeudi dernier, en fin de journée, l’ex-policier guyanais Marcellin Marsiette a été mis en examen pour pas moins de quatre chefs d’infraction présumés : « corruption passive » lorsqu’il était policier et « corruption active » de policiers, « violation du secret professionnel » et « détournement de la finalité d’un traitement de données à caractère personnel ». Mais au…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Entre le détective qui achète des informations pour faire son métier, et les policiers qui vole des informations puis les revendent pour s’enrichir personnellement, il semble qu’on considère que le seul coupable est le détective. C’est lui qui est en prison, pendant que les policiers ne sont même pas suspendus. C’est comme si on arrêtait les clients de dealers et qu’on laissaient ceux-ci continuer leur commerce…
L’impunité de la police de Cayenne est scandaleuse. Cette « police » commence à avoir encore plus de gamelle que la BAC de Marseille et tout le monde sait que les saisies en liquide sur les dealers ne finissent pas toutes comme scellés.
Il serait temps de comparer les patrimoines immobiliers de certains policiers avec leurs revenus…
tous en taule
Je trouve que cette affaire prend des proportions énormes alors qu’il se passe des choses bien plus graves au sein de ce beau système. Méfiance, on fait pareil avec les enfants, on attire leur attention sur un détail pour leur faire mal ailleurs. La France a plusieurs fois usé de ce stratagème. C’est bien dommage que des familles soient sous les projecteurs pour une histoire de plaque d’immatriculation quand on sait (pour le peu qui savent) tout ce qui se passe bien à l’abris des regards….je dis ça, je ne dis rien…
Merci élodie, effectivement en guyane il y a bien plus important à faire que de surveiller des infos de plaque d’immatriculation. Surtout que ce sont les flics de la PJ censé traquer ces meurtriers en guyane toujours en liberté et qui ne savent pas garder (sans qu’il s’évade) un détenu pour DROGUE, 1000 x plus dangereux que des plaques
Ca y’est, on va avoir droit au grand numéro de la théorie du complot, de celui ou celle qui se croit persécutée. Il faut arrêter un peu : quand on est policier on fait un minimum attention à qui l’on fréquente hors service, on évite de franchir la ligne jaune pour des jeux qui n’en valent pas la chandelle. Je rappelle que le détective privé est le plus souvent sollicité pour des soupçons d’adultère. Ce n’est quand même pas le métier le plus noble. Tout le monde ne peut pas être médecin et sauver des vies…
Ces mecs c’est de pourris, ils ne respectent pas leur profession.
Ils franchissent la ligne rouge et se croient invincibles.
bravo monsieur le procureur.