Affaire des «tournantes» : l’avocat de deux jeunes militaires mis en examen pour « viols en réunion » et « séquestration » d’une mineure, appelle à la « prudence »
Guyaweb s’est entretenu ce week-end avec Me Akim El Allaoui. Cet avocat de Cayenne, sollicité par nos soins, a assisté mercredi jusqu’en fin de soirée, deux des jeunes militaires du RSMA mis en examen dans ce que l’on peut d’ores et déjà dénommer, « l’affaire des tournantes ». Un dossier impliquant presque une quinzaine d’individus de sexe masculin (mineurs et jeunes majeurs) en tant qu’auteurs présumés de « viols en réunion » suite à la plainte fin 2014 d’une lycéenne âgée de 15 ans au moment des faits. En ce qui les concerne, les deux militaires du RSMA qu’assiste Me El Allaoui n’étaient pas mineurs…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Mr El Allaoui est très fort, il va bien réussir à nous faire croire que c’est cette gamine perverse qui a attiré ces malheureux jeunes hommes pour abuser d’elle.
Il est plus équitable que toutes les parties puissent s’exprimer dans ce genre de dossier sensible : autant les avocats qui sont dans leur rôle que les accusateurs publics ainsi qu’éventuellement les accusateurs de comptoir qui n’ont pas lu le dossier
Il existe également des avocats et des accusateurs publics de comptoir. Il paraitrait même que l’assemblée et le sénat auraient (ou auraient eu) leur propre comptoir, avec des tarifs exceptionnels sur les cigares. Normal, ces malheureux, ils sont si peu rémunérés…