Affaire des primes non payées : le ministère de la justice promet une régularisation « a priori » fin mars
Le ministère de la justice, sollicité depuis plusieurs jours dans cette affaire d’indemnités de sujétion géographique non payées en Guyane, a répondu mardi à Guyaweb, par la voix de sa directrice de la communication sur ce dossier enquiquinant pour la Garde des sceaux contre laquelle 14 requêtes en référé provision ont été déposées, par des fonctionnaires excédés (magistrats, greffiers, personnels du centre pénitentiaire), devant le tribunal administratif. Le ministère promet un règlement des impayés « a priori » fin mars. « Ce dossier avance, il est en cours d’aboutissement. Tout est prêt pour la mise en paiement de l’indemnité en mars avec rétroactivité…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
« L’arrêté devant fixer le taux de cette prime a tardé à être pris ».
Traduction : elle ne fout rien de ses journées à part parader devant les caméras et tweeter des conneries. Forcément, le travail n’est pas fait.
Quel exemple !
Oh Grand Cigogne, économisez notre Diva!
Ce qui est surtout consternant, c est que des agents du ministère de la justice soient obligés d agir en justice pour faire valoir leurs droits. Quel bel exemple, alors que les autres Ministères avaient fait le necessaire. C est comme pour les travaux du palais de justice, il a fallu que ceux qui y travaillent refusent de continuer dans ces conditions pour que les choses bougent.
On l’avait déjà vu pour la réforme des professions du droit : en 2 ans, Taubira n’avait rien fait du tout (une habitude chez elle), et en 4 mois, Macron a fait le boulot…
Taubira, ministre des envolées lyriques et garde du travail pas fait…
Une des analyses de Philippe Bilger sur Taubira
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/07/christiane-taubira-na-absolument-rien-fait-en-mati%C3%A8re-de-justice.html